Musées, Expositions Mobilier et objets Art contemporain Choix de la rédaction

Genre : Mobilier et objets
Lieu : Les Galeries Montparnasse, Paris 15e
Date de début : 15 décembre 2023
Date de fin : 25 mai 2024
Tarifs : Entrée dès 15,90€, tarif réduit 13,90€, moins de 4 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi) 10h-19h, vendredi et samedi jsq 20h30 (résa conseillée)

Réservation : theartofthebrickexpo.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Après un grand succès dans plusieurs villes du monde, l’exposition événement revient à Paris et plonge les visiteurs dans l'univers de Nathan Sawaya. Avec plus d'un million de briques LEGO, l’artiste a réalisé pas moins de 100 œuvres qui inspirent autant les enfants que les adultes. La collection comprend une grande variété de sculptures originales, mais aussi des versions réimaginées de certains des chefs-d'œuvre artistiques, tels que la Nuit étoilée de Vincent Van Gogh et la Joconde de Léonard de Vinci.

L’exposition présente un million de briques LEGO transformées en plus de 100 œuvres d'art. Sont notamment à découvrir un T-Rex de plus de 6 mètres de haut, des instruments de musique en tout genre et les toutes nouvelles créations de Nathan Sawaya, huit ans après sa dernière exposition à Paris. L'occasion aussi de découvrir sa collaboration avec l’artiste et photographe Andrei Duman. L’exposition propose une zone de jeu et de construction destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

L'exposition The Art of the Brick est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

The Art of the Brick : à propos

Nathan Sawaya est un artiste américain né en 1972.

En juillet 2011, Sawaya a remporté le prix de l'artiste le plus créatif et le plus original aux Unique Art Awards 2011 de New York, un prix décerné aux artistes qui se distinguent par leurs œuvres d'art non traditionnelles et non conventionnelles. Son exposition itinérante dans le monde entier, THE ART OF BRICK, présente des sculptures à grande échelle réalisées uniquement à partir de blocs de construction de jouets : des briques LEGO pour être exact.

Ludiques, les œuvres de Sawaya sont le résultat d’un travail minutieusement acharné. Nathan Sawaya a gagné une place de choix dans le monde de l'art contemporain. En fusionnant Pop Art et surréalisme, Nathan a réussi à créer une nouvelle dimension. Son art consiste à jouer avec la matière, la couleur, le mouvement, la lumière et la perspective, pour générer des émotions et nous captiver par sa créativité.

Derniers avis sur l'exposition : The Art of the Brick

Avis publié par Betty le 12 février 2024

Certaines sculptures sont particulièrement impressionnantes, mais quelques salles assez décevantes et une expo somme toute très courte…dommage vu le prix !

Coordonnées du lieu

Les Galeries Montparnasse

Adresse : 22 rue du Départ 75015 Paris 15e

Transports

Métro : Edgar Quinet (6), Montparnasse Bienvenüe (4 / 6 / 12 / 13)

Plan d'accès

Les Galeries Montparnasse - Paris 15e
22 rue du Départ

1 avis sur The Art of the Brick

Avis publié par Betty le 12 février 2024

Certaines sculptures sont particulièrement impressionnantes, mais quelques salles assez décevantes et une expo somme toute très courte…dommage vu le prix !

Donner mon avis sur The Art of the Brick

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.