Foujita : œuvres d'une vie (1886-1968)

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Maison de la culture du Japon
101 bis quai Branly 75015 Paris 15e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 16 janvier 2019
Date de fin : 16 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Organisée dans le cadre de « Japonismes 2018 – Les âmes en résonance », cette exposition retrace la carrière mouvementée de Foujita à travers 36 œuvres représentatives : de son premier long séjour à Paris jusqu’à sa disparition. Soixante années de création artistique sont ainsi à découvrir : peintures de la période du Paris des années 1920, toiles réalisées lors de voyages en Amérique latine et en Extrême-Orient (1930-1940), tableaux de guerre et œuvres créées en hommage à la France durant l’après-guerre.

Maison de la culture du Japon

Adresse : 101 bis quai Branly 75015 Paris 15e
Métro : Bir-Hakeim (6)
Réservation : 01.44.37.95.01
Site web : www.mcjp.fr

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par PLC87 le 6 mars 2019

Si vous avez vu l'exposition du musée Maillol, n'hésitez pas à aller voir l'exposition de la maison de la culture du japon, elle la complète.

Publié par Michaël le 18 février 2019

Après l'exposition de ce maître au musée Maillol qui lui était consacrée, c’est une présentation plus intimiste mais très intéressante présentée dans cette maison du Japon qui reste un lieu méconnu des amateurs d'art.

Publié par Patrick le 13 février 2019

Ne fait pas partie des expositions de grande taille. Néanmoins, les dizaines de peintures présentées n’ont pour une partie d’entre elles jamais été montrées au public. Quant aux autres et en ce qui me concerne, la plupart m’étaient inconnues. C’est donc avec un œil neuf que j’ai admiré les œuvres de cet artiste attachant à la double culture. Le sens des détails, l’omniprésence des chats caractérise ses débuts. Par la suite, ce qu’il a appris des grands maîtres transparaît dans des fresques monumentales pendant la guerre, puis en petits tableaux d’une nostalgie touchante.

Publié par Vincent le 6 février 2019

Superbe illustrateur.

Publié par Ado le 27 janvier 2019

A découvrir.
Délicatesse du trait...
Singularité des mondes qu'ouvre l'artiste
Qualité des détails...
Présence sublime des chats...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...