Musées, Expositions Rétrospective Photographie

Genre : Rétrospective
Lieu : Maison Robert Doisneau, Gentilly
Date de début : 23 septembre 2022
Date de fin : 8 janvier 2023
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Uniquement en période d'exposition : du mercredi au vendredi 13h30-18h30, samedi et dimanche jsq 19h - Fermé jrs fériés
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette exposition rétrospective retrace, pour la première fois, la trajectoire de la photographe d’origine hongroise Ergy Landau (1896-1967). Issue de la diaspora hongroise qui quitte son pays au lendemain de la Première Guerre mondiale, cette dernière s’installe à Paris au début des années 1920. Une centaine de tirages originaux inédits, ainsi que des archives personnelles récemment redécouvertes, metttent en lumière une figure prédominante du milieu du XXe siècle peu connue du grand public.

Ergy Landau (1896-1967) participe aux plus grandes expositions photographiques. Elle collabore également à de multiples publications, livres d’art, ouvrages pédagogiques et revues grand public. Ses photographies les plus personnelles témoignent d’une assurance, d’un sens précis de la composition, d’une attention et d’une facilité pour agencer les jeux de l’ombre et de la lumière. À Paris, elle continue d’entretenir ses amitiés avec ses compatriotes (Brassaï, Kertész...) et contribue à initier Nora Dumas et Ylla, qui seront dans un premier temps ses assistantes.

L'événement Ergy Landau (1896-1967) est référencé dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ergy Landau (1896-1967) !

Adresse du lieu

Maison Robert Doisneau

Adresse : 1 rue de la Division du Général Leclerc 94250 Gentilly
RER : Gentilly (B)
Site web : maisondoisneau.grandorlyseinebievre.fr

Plan d'accès

Maison Robert Doisneau - Gentilly
1 rue de la Division du Général Leclerc
Donner mon avis sur Ergy Landau (1896-1967)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux