Collections privées

  • Collections privées 4.0 7 7 Note des offinautes :
    (7 votes et 7 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Cette exposition présente 62 peintures, dessins et sculptures conservés en mains privées. Des œuvres, dont une importante partie n’a jamais ou rarement été vue à Paris, composent un itinéraire pictural de Monet à Matisse. Le choix du musée de présenter cette exposition, de part l'engagement de l'institution vis à vis des amateurs d'art (l’intégralité de ses collections permanentes étant issue de donations privées), n'est pas anodin et donne encore plus de force à l'hommage rendu ici à ces amateurs d'art.


  • Date de début : 13 septembre 2018
  • Date de fin : 10 février 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 7 avis sur Collections privées


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


4/ 5
, 6 février 2019
Voilà une occasion de voir des toiles rarement montrées. Les œuvres sont assez peu nombreuses mais de qualité. L'exposition suscite quelques questions. L’œuvre appartient-elle à celui qui la regarde ou à celui qui la met dans un coffre? Et que seraient les artistes sans les collectionneurs ? Et les collections publiques sans les dons et les dations ?
5/ 5
, 20 janvier 2019
Exposition très plaisante qui donne une vue d'ensemble de l'aventure de la peinture de l'impressionisme au fauvisme ce qui n'est pas si fréquent. En prime, de belles oeuvres que l'on n'a pas l'occasion de voir.
4/ 5
, 22 décembre 2018
Certes il n’y a pas des centaines d’œuvres mais celles présentées ne seront plus visibles avant longtemps ! Et cela change des chefs d’œuvre habituels ! Surtout que pour le même prix vous avez accès aux collections permanentes avec les legs Monet, Berthe Morisot.. et bien sûr à la collection Marmottan riche en œuvres Consulat et Empire ... bref, je recommande !
1/ 5
, 12 décembre 2018
Une vingtaine de tableaux certes de très belle qualité pour 8,5 euros tarif réduit !!!
Le visiteur devient une vraie vache a lait !
5/ 5
, 30 octobre 2018
Magnifique ! Des œuvres méconnues ...
5/ 5
, 24 octobre 2018
Magnifique exposition avec des œuvres non connues car détenues par des collections privées. Un déroulé de l’histoire de l’art occidental de l’impressionnisme au fauvisme en passant par le pointillisme, le symbolisme ou l’école de Pont-Aven. A découvrir absolument
4/ 5
, 15 septembre 2018
Je suis agréablement surprise par ce nouveau site. Je le trouve très éclectique (ce qui n'est pas le cas habituellement) il est intéressant, ouvert à d'autres cultures... Cela me convient parfaitement car suffisamment informée. Il gagnerait à être plus dynamique. Bonne continuation.

Horaires et tarifs

  Date de début : 13 septembre 2018   Date de fin : 10 février 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Musée Marmottan Monet

  • Adresse : 2 rue Louis-Boilly 75016 Paris 16e
  • Métro : La Muette (9)
  • Bus : Louis Boilly (32)
  • Réservation : 01.44.96.50.33
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Collections privées : Un voyage des impressionnistes aux fauves au Musée Marmottan Monet
L'Orient des peintres
Musée Marmottan Monet
Guerre & Paix : Clemenceau vu par la caricature (1915-1919)
Musée Clemenceau
Picasso, obstinément méditerranéen
Musée Picasso
Félix Fénéon (1861-1944)
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Paysages, de Corot à Braque
Musée d'Art et d'Histoire de Meudon