Lieu : Musée Cernuschi, Paris 8e
Date de début : 21 septembre 2012
Date de fin : 27 janvier 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre
Site web : www.cernuschi.paris.fr
Présentation
À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, de Hanoi - sur la rive droite du fleuve Rouge, dans le nord du Viêt Nam - jusqu’à Saïgon et au bassin du Mékong dans le sud (ancienne Cochinchine), les hommes et les monuments suscitèrent l’intérêt et la création des voyageurs et des peintres français.
Des écoles d’arts appliqués furent rapidement créées. Ces institutions apportèrent un nouvel élan à la production locale, renouvelant ses thématiques et son approche stylistique. Le musée Cernuschi présente, à travers cette exposition, des oeuvres qui font revivre une époque. Des témoignages d'une fusion entre deux civilisations.
L'exposition Du Fleuve Rouge au Mékong, visions du Vietnam est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : Du Fleuve Rouge au Mékong, visions du Vietnam
Coordonnées du lieu
Musée Cernuschi
Adresse : 7 avenue Vélazquez 75008 Paris 8eTransports
Bus : Villiers (30 / N16 / N52), Ruysdaël - Parc Monceau (84), Malesherbes - Courcelles (20 / 30 / 93), Malesherbes - Courcelles / Villiers (30)
Plan d'accès
7 avenue Vélazquez
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.