Musée Cernuschi

Galerie

7 avenue Vélazquez 75008 Paris 8e

M Monceau (2)

1 Événement programmé en Expositions

Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h.
.

À propos du lieu

Dans le cadre des travaux de refonte du parcours des collections permanentes, le musée Cernuschi est fermé de mai 2019 à mars 2020.

Banquier et patriote italien installé en France à partir de 1849, Henri Cernuschi acquiert à Paris la dernière parcelle non bâtie de l'avenue Vélasquez sur laquelle il fait construire entre 1873 et 1874, un hôtel particulier dont la réalisation est confiée à l'architecte William Bouwens van der Boijen.

Connu notamment pour ses actions républicaines dans son pays natal, il est l'un des fondateurs de la Banque de Paris, ancètre de BNP-Paribas. C'est lors d'un voyage en Chine et au Japon entre 1871 et 1873 qu'il constitue une importante collection d'art asiatique. Henri Cernuschi résidera ainsi dans cet hôtel entouré des œuvres d'art rapportées de son voyage jusqu'à sa mort en 1896.

Le banquier naturalisé français en 1870, lèguera l'ensemble de sa collection ainsi que son hôtel particulier à la ville de Paris.

Le Musée Cernuschi est inauguré le 26 octobre 1898. Régulièrement enrichi par des dons et des achats, il compte aujourd'hui plus de dix mille pièces.  

FERMETURE DU MUSÉE POUR TRAVAUX DE RÉNOVATION JUSQU'EN MARS 2020.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Pour les jeunes, Musées, Expositions.
Renseignements : 01.53.96.21.50
Programmation permanente : Arts Asiatiques de la ville de Paris.
Horaires : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h
Tarifs : Gratuit hors expos.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Musée Cernuschi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !