Musée Cernuschi
7 avenue Vélazquez -
75008
Paris 8e
Métro : Monceau (2)
Sous-rubrique : Beaux-Arts
Événement suspendu ou reporté
Cette exposition présente un ensemble inédit de près de 150 estampes japonaises, dont certaines sont dévoilées pour la première fois au public. Le parcours est rythmé par les différents relais de la route du Kisokaidō. Un choix d’objets (armures, boîtes à calligraphie, katana, selles de bataille, nécessaires à pique-nique) fait écho aux gravures exposées. Un retour en images sur l’une des routes les plus mythiques du Japon.
Le Kisokaidō est à l'honneur, à l'occasion de la première exposition du musée Cernuschi après sa réouverture, suite à des travaux de rénovation. L’une des routes les plus mythiques du Japon était une des cinq voies du réseau routier créé au Japon durant l’époque Tokugawa (1603-1868). Elle reliait Edo (actuelle Tokyo), où le shogun avait sa résidence, à Kyooto, siège de l’empereur. Jalonné de 69 étapes, et traversant l’intérieur montagneux, la route suivait un itinéraire long et spectaculaire, parfois pittoresque et ardu en raison de la présence de neuf cols escarpés.
Musée Cernuschi
Adresse : 7 avenue Vélazquez 75008 Paris 8eMétro : Monceau (2)
Site web : www.cernuschi.paris.fr
2 avis sur Voyage sur la route du Kisokaidō
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Jean le 16 octobre 2020
On peut rester longtemps en contemplation devant les nombreuses et très belles estampes illustrant les différents arrêts le long du Kisokaido, une des cinq routes reliant Tokyo à Kyoto à l'époque Edo. Quelques objets d'époque, bien conservés, sont également exposés.
Publié par Michaël le 16 octobre 2020
Très belle exposition qui rend zen.
Magnifique affiche et excellent hors série de Beaux Arts magazine qui complète à merveille cette visite.
Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !