Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Voyage sur la route du Kisokaidō

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Cernuschi
7 avenue Vélazquez - 75008 Paris 8e
Métro : Monceau (2)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts

Événement suspendu
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 7€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Cette exposition présente un ensemble inédit de près de 150 estampes japonaises, dont certaines sont dévoilées pour la première fois au public. Le parcours est rythmé par les différents relais de la route du Kisokaidō. Un choix d’objets (armures, boîtes à calligraphie, katana, selles de bataille, nécessaires à pique-nique) fait écho aux gravures exposées. Un retour en images sur l’une des routes les plus mythiques du Japon.

Le Kisokaidō est à l'honneur, à l'occasion de la première exposition du musée Cernuschi après sa réouverture, suite à des travaux de rénovation. L’une des routes les plus mythiques du Japon était une des cinq voies du réseau routier créé au Japon durant l’époque Tokugawa (1603-1868). Elle reliait Edo (actuelle Tokyo), où le shogun avait sa résidence, à Kyooto, siège de l’empereur. Jalonné de 69 étapes, et traversant l’intérieur montagneux, la route suivait un itinéraire long et spectaculaire, parfois pittoresque et ardu en raison de la présence de neuf cols escarpés.

Musée Cernuschi

Adresse : 7 avenue Vélazquez 75008 Paris 8e
Métro : Monceau (2)
Site web : www.cernuschi.paris.fr

Consignes sanitaires

  • Port du masque obligatoire.

2 avis sur Voyage sur la route du Kisokaidō

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean le 16 octobre 2020

On peut rester longtemps en contemplation devant les nombreuses et très belles estampes illustrant les différents arrêts le long du Kisokaido, une des cinq routes reliant Tokyo à Kyoto à l'époque Edo. Quelques objets d'époque, bien conservés, sont également exposés.

Publié par Michaël le 16 octobre 2020

Très belle exposition qui rend zen.
Magnifique affiche et excellent hors série de Beaux Arts magazine qui complète à merveille cette visite.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...