L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Cartomancie

Musée de la Carte à Jouer
16 rue Auguste-Gervais - 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro : Mairie d'Issy (12)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 11 décembre 2019
Date de fin : 7 juin 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Ce n'est pas avant le XVIIIème siècle, soit près de quatre siècles après l'apparition des cartes en Europe, que les artistes représentent des diseuses de bonne aventure « tirant les cartes » plutôt que lisant les lignes de la main. La mode se répand alors dans les salons. Le jeu des tarots est également reconsidéré. Son iconographie énigmatique remonterait à la plus haute antiquité, elle recèlerait les secrets des mages égyptiens ! Cette théorie aura un succès extraordinaire. 
De nombreux jeux et tarots, des documents d'archives inédits, des peintures et des photographies issues de collections publiques et privées sont pour la première fois rassemblés.

Musée de la Carte à Jouer

Adresse : 16 rue Auguste-Gervais 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro : Mairie d'Issy (12)
Site web : www.museecarteajouer.com

1 avis sur Cartomancie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Fab le 11 mars 2020

Une petite exposition, mais tout de même assez riche, même si j’aurais aimé un peu plus de fond, plus d’œuvres picturales ou photographiques et cinématographiques.; et pas forcément autant de jeux de cartes. Une autre déception, que le monde tzigane ne soit pas vraiment présent dans cette exposition.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...