Daho l'aime pop

  • Daho l'aime pop 4.5 4 4 Note des offinautes :
    (4 votes et 4 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Philharmonie de Paris retrace, avec l'exposition Daho l'aime pop, la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard de l'artiste Étienne Daho. Avec près de 200 photographies, le parcours propose de plonger dans les sources manifestes et cachées de la pop française, et de révéler en images la « playlist » idéale d’un artiste qui a marqué les dernières décennies.

  • Étienne Daho est un photographe méconnu qui donne à voir, à travers son histoire et ses influences, une vision unique de la French Pop. Le récit qu’il compose pour cette exposition-événement mène des caves de Saint-Germain-des-Prés aux bars de Rennes, des « yéyés » à la « new wave », des Scopitone aux clips télévisuels, de Charles Trenet à Cassius ; en passant par Catherine Deneuve et Vanessa Paradis.

  • Date de début : 5 décembre 2017
  • Date de fin : 29 avril 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 4 avis sur Daho l'aime pop


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 10 mars 2018
Un beau voyage à travers notre musique pop d'hier et d'aujourd'hui !
5/ 5
, 14 janvier 2018
Une super balade dans l'histoire de la musique pop, en compagnie de Daho. Peu de salle, mais le commentaire est dense, riche et souvent émouvant.
4/ 5
, 25 février 2018
L'expo ne comporte que peu de salles. Daho nous conte "sa" pop au travers de L'audio guide,, et les nombreuses photos d'artistes de 1939 (!) à 2018.
4/ 5
, 13 février 2018
Très belle expo qui s'adresse malgré tout aux initiés de la pop, qu'elle soit française ou autre. la voix de Daho est toujours aussi envoutante et captivante, on apprend pas mal de choses. Un bémol: selon moi, toute la pop n'y est pas, Daho a ciblé selon ses attirances et son cercle d'entourage, c'est un peu dommage...

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 5 décembre 2017   Date de fin : 29 avril 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Musée de la Musique - Cité de la Musique-Philharmonie

Daho l'aime pop : Affiche Etienne Daho Alain Bashung, 1994. Calypso Valois, 2014. Catherine Deneuve, 1973.  Françoise Hardy et Étienne Daho, 1985. La Femme, 2016. Serge Gainsbourg et Étienne Daho, 1987.
Le Village de Charonne
Pavillon de l'Ermitage
Sacré, profane : trésors dévoilés
Espace Reine de Saba
Le Magasin des petits explorateurs
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Néandertal
Musée de l'Homme
68, les archives du pouvoir
Archives Nationales