Doisneau et la musique

  • Doisneau et la musique 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, Robert Doisneau a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants sont rassemblées ici pour la première fois. Elles dévoilent un homme qui a passé sa vie à courir derrière l’imprévisible et la surprise. Conçu par Clémentine Deroudille, petite-fille du photographe, le parcours est mis en musique par les Moriarty, et la mise en scène est signée Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe.

  • Robert Doisneau, muni de son inséparable appareil photo, a sillonné Paris et sa banlieue. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Plus d'une centaine de photographies mettent ici en lumière toute la magie du travail de l’artiste : montages, trucages, photomontages, collages, déformations, fractionnements. C'est un homme résolument tourné vers demain, heureux d’immortaliser une nouvelle génération de musiciens dans les années 1980, que propose de découvrir ce parcours.

  • Date de début : 4 décembre 2018
  • Date de fin : 28 avril 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur Doisneau et la musique !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 4 décembre 2018   Date de fin : 28 avril 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-18h, samedi 10h-20h, dimanche 10h-18h
  • Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 5€.

Musée de la Musique - Cité de la Musique-Philharmonie

Comment s'y rendre ?

Doisneau et la musique au Musée de la Musique - Philharmonie de Paris Le Clairon du dimanche, Antony, 1947. Les Rita Mitsouko 13 octobre 1988; Parc de la Villette. L’archet, 1958. Renaud, Rue Watt, Paris, 1988.
Photographier Paris
Salle Saint-Jean
Martine Franck
Fondation Henri Cartier-Bresson
Paysages d'architecture — Une promenade à Issy par Raymond Depardon
Musée de la Carte à Jouer
Debussy à la plage
Musée d'Archéologie nationale
Mathieu Pernot, Santé
Le Centquatre