L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Pierre et Gilles

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de la Musique - Cité de la Musique-Philharmonie
221 avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Art contemporain

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 20 novembre 2019
Date de fin : 23 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Pierre et Gilles photographient et subliment plusieurs générations de stars depuis les années 1980. Ils présentent aujourd’hui une exposition conçue comme une installation musicale et visuelle qui dévoile les secrets de leur fabrique des idoles. Le parcours raconte l’histoire d’amour qui lie ces deux artistes à la musique à travers un pèlerinage pop où les saints-musiciens côtoient reliques, objets liturgiques et produits dérivés.

Musée de la Musique - Cité de la Musique-Philharmonie

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Guillaume le 21 février 2020

Une exposition un peu déroutante de prime abord pour ceux qui comme moi sont (trop) habitués des expos photo classiques. Ici, on ne se contente pas d'admirer béatement une photo mais on chausse le casque audio prêté à chaque visiteur et on écoute la chanson correspondante à l'image qu'on regarde. Quoi de mieux pour re-situer l'oeuvre dans son contexte ? A vue de nez, 60 photos multiplié par autant de chansons de 3mn : le tour peut durer un après-midi. D'ailleurs, beaucoup de visiteurs ne boudent pas leur plaisir en fredonnant voire en dansant, ça fait plaisir à voir. N'oublions pas les dioramas dont la chambre fantasmée de Sylvie Vartan. Un seul regret, je pensais qu'il y aurait une vidéo expliquant les techniques de prise de vue et de peinture, mais je n'en n'ai pas vue (cependant, ça se trouve facilement sur Internet). Dernier jour demain 23 février, n'hésitez pas à y aller et si vous craignez la foule, montez le volume et tout s'arrangera.

Publié par Betty le 9 janvier 2020

Intéressant... mais on a vite fait le tour malheureusement !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...