Félix Fénéon (1861-1944) — Les temps nouveaux : de Seurat à Matisse

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 16 octobre 2019
Date de fin : 27 janvier 2020
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 25 décembre) 9h-18h (fermet. caisses 45 mn avt)
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 6,50€.

Galerie

Description

Les musées d'Orsay, de l'Orangerie, du Quai Branly-Jacques Chirac et le Museum of Modern Art (New York) organisent la première exposition-hommage dédiée à Félix Fénéon, acteur majeur du monde artistique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. Fénéon a défendu une vision décloisonnée de la création au moment du basculement de l'art vers la modernité. Le parcours évoque ici son engagement anarchiste et son action en faveur des artistes.

La pertinence de l'œil et des choix de Félix Fénéon (1861-1944) est mise en lumière à travers une sélection d'œuvres majeures aimées, défendues et collectionnées par l'artiste tout au long de sa vie. Le parcours fait dialoguer des techniques, des époques et des continents différents dans une vision fidèle au regard sans frontière de Fénéon.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Panot le 28 novembre 2019

Très belle expo, les peintres bien choisis.

Publié par Jean-Philippe le 11 novembre 2019

Derrière la figure de l'anarchiste se cache un extraordinaire amateur d'art, découvreur de talents.

Beaucoup de contenu, très bien mis en valeur, un bonheur.

Avec les Néo-impressionnistes, Signac notamment qui préfigure déjà l'orphisme de Delaunay, mais aussi un très beau portrait de Jeanne Hébuterne par Modigliani, des statuettes africaines triées sur le volet, et les intéressants futuristes italiens, si peu exposés, entre autres réjouissances.

Publié par Minh le 1er novembre 2019

J’ai adoré cette expo qui présente la collection de Feneon. On (re)découvre les Signac, Seurat, Bonnard... De la place pour voir les œuvres, une belle scénographie bien construite.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...