Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Contes cruels de Paula Rego

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries - 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 17 octobre 2018
Date de fin : 14 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Paula Rego et l'unique artiste femme du groupe de l'École de Londres. Sa peinture est fortement figurative, littéraire, incisive et singulière. Née à Lisbonne en 1935, elle a quitté le Portugal adolescente pour faire ses études à Londres où elle vit depuis plus de 50 ans. S'inspirant de mannequins, poupées et masques mis en scène dans son atelier, elle crée des personnages ou des animaux qu'elle transforme et travestit.

« Mes sujets favoris sont les jeux de pouvoir et les hiérarchies. Je veux toujours tout changer, chambouler l'ordre établi, remplacer les héroïnes et les idiots ». Paula Rego interroge les conventions établies et relève avec ironie les traits de la société bourgeoise incarnée par la famille, la religion et l'État. Elle rejoint l'esprit de Hogarth, Goya ou Grosz.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

2 avis sur Les Contes cruels de Paula Rego

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Fab le 10 décembre 2018

Je ne connaissais pas l’artiste, l’affiche ne me faisait pas de l’œil, mais je suis allé découvrir ce travail. Et pour une découverte, ça été une très bonne découverte. Son travail est sublime, le parallèle avec les autres artistes est judicieux. La scénographie est simple, fluide, on a la place pour prendre du recul afin de regarder les grands formats. Les volumes du début ont une sacrée présence, les gravures magnifiques et les toiles superbes. J’ai adoré ces œuvres.

Publié par Minh le 15 novembre 2018

Expo très intéressante qui permet de découvrir le travail de Paula Régo. Une jolie découverte pour ma part

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !