Les Contes cruels de Paula Rego

  • Les Contes cruels de Paula Rego 4.5 2 2 Note des offinautes :
    (2 votes et 2 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Paula Rego et l'unique artiste femme du groupe de l'École de Londres. Sa peinture est fortement figurative, littéraire, incisive et singulière. Née à Lisbonne en 1935, elle a quitté le Portugal adolescente pour faire ses études à Londres où elle vit depuis plus de 50 ans. S'inspirant de mannequins, poupées et masques mis en scène dans son atelier, elle crée des personnages ou des animaux qu'elle transforme et travestit.

  • « Mes sujets favoris sont les jeux de pouvoir et les hiérarchies. Je veux toujours tout changer, chambouler l'ordre établi, remplacer les héroïnes et les idiots ». Paula Rego interroge les conventions établies et relève avec ironie les traits de la société bourgeoise incarnée par la famille, la religion et l'État. Elle rejoint l'esprit de Hogarth, Goya ou Grosz.

  • Lieu : Musée de l'Orangerie
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 17 octobre 2018
  • Date de fin : 14 janvier 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 2 avis sur Les Contes cruels de Paula Rego


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 10 décembre 2018
Je ne connaissais pas l’artiste, l’affiche ne me faisait pas de l’œil, mais je suis allé découvrir ce travail. Et pour une découverte, ça été une très bonne découverte. Son travail est sublime, le parallèle avec les autres artistes est judicieux. La scénographie est simple, fluide, on a la place pour prendre du recul afin de regarder les grands formats. Les volumes du début ont une sacrée présence, les gravures magnifiques et les toiles superbes. J’ai adoré ces œuvres.
4/ 5
, 15 novembre 2018
Expo très intéressante qui permet de découvrir le travail de Paula Régo. Une jolie découverte pour ma part

Horaires et tarifs

  Date de début : 17 octobre 2018   Date de fin : 14 janvier 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 25 décembre) 9h-18h (fermet. caisses 30 mn avt)
  • Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 6,50€, gratuit -26 ans et 1er dimanche du mois.

Musée de l'Orangerie

  • Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
  • Métro : Concorde (1/8/12)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Les Contes cruels de Paula Rego au Musée de l'Orangerie The Dance, 1988, Acrylique sur papier monté sur toile, 212,6 x 274 cm. The Maids, 1987, Acrylique sur papier monté sur toile, 213 x 244 cm. Geppetto washing Pinocchio, 1996, Pastel sur papier monté sur aluminium, 213,4 x 152,54 cm. La fête, 2003, Pastel sur papier monté sur aluminium, 170 x 120 cm.
Miró
Galeries nationales
Hundertwasser — Sur les pas de la Sécession viennoise
La Halle
Le Cubisme
Centre Georges-Pompidou
Éblouissante Venise
Galeries nationales
Regard sur les Collections IV
Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq