Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nymphéas

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries - 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 13 avril 2018
Date de fin : 20 août 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas (W1992) de Monet. Ce dernier est alors présenté comme « une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée ». L’expressionnisme abstrait américain fait son entrée au musée au même moment. Une rencontre à découvrir à travers une sélection d'œuvres tardives de Monet d'une part, d'une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains de l'autre.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

3 avis sur Nymphéas

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par koraule le 17 août 2018

A voir, à revoir, Monet par cette œuvre monumentale nous plonge jusqu'au paroxysme de son art. L'Orangerie est un bel endroit, mieux vaut y aller en matinée, mois de foule.

Publié par Fab le 30 juin 2018

Une exposition qui m’a un peu déçu, quand on titre celle-ci nymphéas... c’est vraiment de l’abstraction américaine qu’il s’agit, j’ai été ravi de voir ces œuvres et de découvrir certains artistes. Qu’il y ait un parallèle avec des toiles de Monet, c’est parfois intéressant, d’autres fois plus discutables, avait on besoin de faire ce rapprochement pour exposer les abstraits américains à l’orangerie ? Pour ceux qui ne connaissent pas l’orangerie et les nymphéas, ils auront une belle expo en plus.

Publié par Arnaud le 18 mai 2018

Belle et intéressante expo. à voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !