Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries -
75001
Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 13 avril 2018
Date de fin : 20 août 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas (W1992) de Monet. Ce dernier est alors présenté comme « une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée ». L’expressionnisme abstrait américain fait son entrée au musée au même moment. Une rencontre à découvrir à travers une sélection d'œuvres tardives de Monet d'une part, d'une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains de l'autre.
Musée de l'Orangerie
Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1erMétro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr
3 avis sur Nymphéas
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par koraule le 17 août 2018
A voir, à revoir, Monet par cette œuvre monumentale nous plonge jusqu'au paroxysme de son art. L'Orangerie est un bel endroit, mieux vaut y aller en matinée, mois de foule.
Publié par Fab le 30 juin 2018
Une exposition qui m’a un peu déçu, quand on titre celle-ci nymphéas... c’est vraiment de l’abstraction américaine qu’il s’agit, j’ai été ravi de voir ces œuvres et de découvrir certains artistes. Qu’il y ait un parallèle avec des toiles de Monet, c’est parfois intéressant, d’autres fois plus discutables, avait on besoin de faire ce rapprochement pour exposer les abstraits américains à l’orangerie ? Pour ceux qui ne connaissent pas l’orangerie et les nymphéas, ils auront une belle expo en plus.
Publié par Arnaud le 18 mai 2018
Belle et intéressante expo. à voir.
Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !