L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Otto Freundlich (1878-1943), La révélation de l'abstraction

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de Montmartre
12 rue Cortot - 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 28 février 2020
Date de fin : 31 janvier 2021
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 7/10€.
Programmation : Réouverture le 30 mai. Tous les jours sauf mardi 10h-18h (dernière ent. 17h15)

Galerie

Description

Otto Freundlich (1878-1943) est l'un des premiers grands créateurs de l’art non-figuratif. Le peintre et sculpteur allemand est engagé dans le combat politique ainsi que dans la lutte pour un art nouveau. La parcours d'exposition réunit près de 80 œuvres (sculptures, peintures, vitraux, mosaïques, œuvres graphiques) auxquelles viennent s'ajouter un ensemble inédit de documents, d'écrits et de lettres d’artistes amis.

Musée de Montmartre

Adresse : 12 rue Cortot 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Site web : www.museedemontmartre.fr

Consignes sanitaires

  • Port du masque obligatoire.
  • Pas de visites de groupe.
  • Seule l'exposition temporaire est ouverte.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bauduin le 7 mars 2020

La découverte d’une très belle œuvre au travers d’une remarquable exposition. Otto Freundlich a contribué à l‘émergence de l’art abstrait. Il a intégré les couleurs de Van Gogh et s’est nourri de ant d’artistes de l’époque. Histoire personnelle et culturelle tragique terminée par son assassinat à Sobibor par les nazis. Une exposition à découvrir absolument !

Publié par Pascal le 6 mars 2020

Une très belle exposition d'Otto Freundlich voisin de Picasso au bateau lavoir de Montmartre. Une peinture très colorée proche de Kupka et de Sonia Delaunay. Ses peintures dans les musées allemands seront brulées avec les autres expressionnistes considérées comme art dégénéré par le régime allemand. Un travail lumineux de la couleur; précurseur de Vasarely. A voir absolument.

Publié par PLC87 le 3 mars 2020

Le musée de Montmartre à largement emprunté aux collections du musée de Pontoise pour réaliser cette exposition, au demeurant fort bien conçue. Elle suit l'évolution d'Otto Freundlich par période créatrice, depuis ses débuts encore figuratifs jusqu'à sa fin tragique.

Publié par Michaël le 1er mars 2020

Très belle exposition avec de très beaux tableaux. A voir absolument.
Le Musée à l’École

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...