Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous

Musées, Expositions Histoire / Civilisations

Lieu : Musée départemental de la Préhistoire, Nemours
Date de début : 4 mai 2024
Date de fin : 30 décembre 2024
Tarifs : Entrée 5€, tarif réduit 3€, moins de 18 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mercredi matin et samedi matin, 1er janvier, 1er mai, 24 et 25 décembre) 10h-12h30 et 14h-17h30 ou 18h (juillet, août)
Fermetures : Lieu fermé le 1 janvier, le 1 mai, le 24 décembre, le 25 décembre
Site web : www.musee-prehistoire-idf.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le propulseur est une arme aujourd'hui oubliée, sauf par quelques archéologues et amateurs de reconstitutions... Et pourtant il a été utilisé sur plusieurs continents pendant des milliers d'années pour la chasse, la pêche et la guerre. L'exposition présente les plus belles pièces préhistoriques et des objets ethnographiques provenant du monde entier et des panneaux illustrés fournissent le cadre documentaire : mode d'utilisation, photos et documents d'archive, dessins didactiques, vidéos...

Les vitrines de l'exposition emmènent le visiteur dans l'univers des chasseurs préhistoriques d'Europe, où le propulseur apparaît il y a quelques 24 000 ans, vers les déserts peuplés par les Aborigènes d'Australie, en passant par les marécages des Papous de Nouvelle-Guinée et les étendues glacées parcourues par les Inuits de l'Arctique, sans oublier les forêts d’Amazonie et les plaines du Grand Bassin d’Amérique du Nord. Le propulseur témoigne de l'ingéniosité de l'être humain et de sa capacité d'adaptation à des environnements très diversifiés et parfois extrêmes.

L'exposition Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.

Derniers avis sur l'exposition : Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous

Il n'y a pas encore d'avis sur Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous.

Coordonnées du lieu

Musée départemental de la Préhistoire

Adresse : 48 avenue Étienne Dailly 77140 Nemours

Transports

Bus : Cité Scolaire (1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 7A / 7B / 7C / 7D / 8A / 9A / 9B / 9C / 9D / 10 / 11A / 11B / 11C / 11D / 12 / 13A / 13B / 13C / 18A / 184-004)

Plan d'accès

Musée départemental de la Préhistoire - Nemours
48 avenue Étienne Dailly
Donner mon avis sur Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.