La France depuis Saint-Cloud

  • La France depuis Saint-Cloud 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Le musée des Avelines, en partenariat avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine (MAP), rend hommage à un photographe majeur du XXe siècle : André Kertész (1894-1985). Le parcours d'exposition met en lumière la diversité et la modernité de ses œuvres publiées dans la revue Art et Médecine du docteur Debat, entre 1931 et 1936. Quatre-vingt tirages en noir et blanc qui soulignent un regard très personnel et une vision poétique des belles choses. Une plongée dans la France de l’entre-deux guerres, entre ombre et lumière.

  • Date de début : 21 février 2019
  • Date de fin : 13 juillet 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur La France depuis Saint-Cloud !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 21 février 2019   Date de fin : 13 juillet 2019
  • Programmation : Du mercredi au samedi (sauf fériés, vac. de Noël) 12h-18h, dimanche 14h-18h
  • Tarifs : entrée libre.

Musée des Avelines - Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud

  • Adresse : 60 rue Gounod 92210 Saint-Cloud
  • Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (10)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

La France depuis Saint-Cloud au Musée des Avelines Les escaliers de Montmartre, étude de lignes et d'ombres, 1926, Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. Bastille, rue de Lappe, 1931 (avant), Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. La Tour Eiffel depuis la petite ceinture, 1931 (avant), Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. Vue insolite sur Paris depuis le jardin des Tourneroches à Saint-Cloud, 1935, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support de verre. Homme buvant un verre de vin rouge, 1930, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support verre. Mac Orlan jouant de l'accordéon vu d'en-haut, 1930, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support souple. Dans l'encadrement d'une baie, madame Maeterlinck élevant dans ses mains sur l'horizon marin une colombe, Août 1932, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support souple.
Jane Evelyn Atwood : Histoires de prostitution, Paris 1976-1979
Maison Robert Doisneau
Alex Majoli, Scène
Le Bal
Paysages d'architecture — Une promenade à Issy par Raymond Depardon
Musée de la Carte à Jouer
Rêver
Centre Wallonie-Bruxelles
Guy Tillim, Museum of the Revolution
Fondation Henri Cartier-Bresson