La France depuis Saint-Cloud

  • La France depuis Saint-Cloud 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Le musée des Avelines, en partenariat avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine (MAP), rend hommage à un photographe majeur du XXe siècle : André Kertész (1894-1985). Le parcours d'exposition met en lumière la diversité et la modernité de ses œuvres publiées dans la revue Art et Médecine du docteur Debat, entre 1931 et 1936. Quatre-vingt tirages en noir et blanc qui soulignent un regard très personnel et une vision poétique des belles choses. Une plongée dans la France de l’entre-deux guerres, entre ombre et lumière.

  • Date de début : 21 février 2019
  • Date de fin : 13 juillet 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur La France depuis Saint-Cloud !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 21 février 2019   Date de fin : 13 juillet 2019
  • Programmation : Du mercredi au samedi (sauf fériés, vac. de Noël) 12h-18h, dimanche 14h-18h
  • Tarifs : entrée libre.

Musée des Avelines - Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud

  • Adresse : 60 rue Gounod 92210 Saint-Cloud
  • Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (10)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

La France depuis Saint-Cloud au Musée des Avelines Les escaliers de Montmartre, étude de lignes et d'ombres, 1926, Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. Bastille, rue de Lappe, 1931 (avant), Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. La Tour Eiffel depuis la petite ceinture, 1931 (avant), Négatif gélatino-bromure noir et blanc sur support verre. Vue insolite sur Paris depuis le jardin des Tourneroches à Saint-Cloud, 1935, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support de verre. Homme buvant un verre de vin rouge, 1930, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support verre. Mac Orlan jouant de l'accordéon vu d'en-haut, 1930, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support souple. Dans l'encadrement d'une baie, madame Maeterlinck élevant dans ses mains sur l'horizon marin une colombe, Août 1932, Négatif gélatino-bromure d'argent noir et blanc sur support souple.
Jean-Baptiste Huynh, Infinis d'Asie
Musée Guimet
Luigi Ghirri
Jeu de Paume
Yingguang Guo, The bliss of conformity
Maison européenne de la photographie
Ren Hang
Maison européenne de la photographie
Le Corbusier dans l'œil de Richard Pare
Fondation Le Corbusier - Maison La Roche