L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Tintamarre !

Musée des Impressionnismes
99 rue Claude-Monet - 27620 Giverny

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 24 mars 2017
Date de fin : 2 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Tintamarre ! s'intéresse à la représentation des instruments de musique dans l’art de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. L’affirmation du sujet musical comme un motif majeur de la peinture de la fin du XIXe siècle coïncide avec un renouveau de ce désir de synthèse entre les arts. Le parcours propose ainsi de découvrir une centaine d’œuvres (peintures, dessins, estampes, illustrations, affiches, partitions et ouvrages) signées Édouard Manet, Edgar Degas et Berthe Morisot pour ne citer qu'eux.

Tintamarre ! présente les œuvres d'artistes ayant assidument assisté à des concerts et côtoyé des musiciens. Ils ont ainsi contribué à un regard sur des formes d’expression musicale très diverses. Le parcours propose ici une exploration en quatre sections thématiques qui illustrent la diversité sans précédent des motifs musicaux embrassés par ces artistes.

Musée des Impressionnismes

Adresse : 99 rue Claude-Monet 27620 Giverny
Site web : www.mdig.fr

1 avis sur Tintamarre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Hector le 23 avril 2017

Une exposition très intéressante où l'on retrouve des grands noms de l'Histoire de l'art sur un thème original : comment représenter la musique qui est par essence difficilement représentable ? L'exposition n'est pas très grande mais le cadre magnifique de Giverny permet de compléter sa visite.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...