Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Léon Spilliaert (1881-1946), Lumière et solitude

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée d'Orsay
1 rue de la Légion d'Honneur - 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts

Événement suspendu

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Le parcours d'exposition s'intéresse aux années les plus intenses de la création de Léon Spilliaert (1896 et 1919). Il ne s’agit pas d’une rétrospective monographique qui souhaite aborder tous les aspects de son œuvre, mais d’une exposition qui met en lumière l’atmosphère intense et particulière de celle-ci. Quasiment autodidacte, l'artiste est inspiré par la littérature de ses contemporains et amis (Emile Verhaeren, Maurice Maeterlinck). Il dessine et peint à l’encre des figures fantomatiques et des visages-masques qui évoquent parfois l’univers de Munch.

Musée d'Orsay

Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Réservation : 01.53.63.04.63
Site web : www.musee-orsay.fr

Consignes sanitaires

  • Réservation en ligne obligatoire.
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

1 avis sur Léon Spilliaert (1881-1946), Lumière et solitude

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean le 15 octobre 2020

Petite mais intéressante exposition temporaire qui regroupe par thèmes certaines œuvres de cet artiste belge méconnu et rarement présenté en France mais néanmoins intéressant. Donne envie d'aller à Oostende pour en découvrir plus.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !