Le Tintoret

  • Le Tintoret 3.0 7 7 Note des offinautes :
    (7 votes et 7 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Jacopo Robusti, plus connu sous le nom de Tintoret, est l’un des peintres les plus fascinants de la Renaissance vénitienne. Le parcours présenté au musée du Luxembourg s'intéresse aux 15 premières années de la carrière de l'artiste. L'exposition éponyme dévoile ainsi ses « œuvres de jeunesse », depuis la plus ancienne que l’on conserve de sa main jusqu’aux commandes importantes du début des années 1550.

  • Le Tintoret est à l'honneur de cette exposition présentée au musée du Luxembourg à l’occasion du 500e anniversaire de sa naissance. Les œuvres de l’un des plus fascinants artistes de la Renaissance vénitienne sont ainsi à admirer à travers un parcours thématique qui se concentre sur le travail de l'artiste durant ses 15 premières années de production artistique.

  • Lieu : Musée du Luxembourg
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 7 mars 2018
  • Date de fin : 1 juillet 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 7 avis sur Le Tintoret


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 1er avril 2018
Tb expo, avec des explications didactiques et la bio bien sur. Ce peintre est non seulement merveilleux mais d’une modernité surprenante.
4/ 5
, 23 mai 2018
Belle exposition, que je suis allé voir sans trop d’enthousiasme mais où j’ai aimé découvrir d’autres peintres, la touche de l’artiste, les compositions de ses tableaux, avec un coup de cœur pour les esquisses et les dernières salles, magnifiques.
4/ 5
, 20 avril 2018
Le Tintoret nous surprend surtout par ses audacieux tableaux en contre-plongée. Du Cinéma scope avant-l'heure! Mais aussi par sa touche picturale si vivante et si particulière.
4/ 5
, 15 mars 2018
Expo faite à une demi-heure de sa fermeture. C’est à la rigueur possible à condition évidemment de ne pas s’attarder devant chacune des toiles. Intéressant de connaître cette période entre Renaissance et Baroque, et les influences du Tintoret. Certaines de ses œuvres captent l’attention de par leur perspective. Il manquerait peut-être une petite biographie avec des dates.
2/ 5
, 20 avril 2018
"Naissance d'un génie" : ça veut dire que l'exposition couvre la periode avant la gloire de Tintoret. C'est instructif mais un peu décevant parce que ces oeuvres ne sont pas à la hauteur de ce qu'a fait l'artiste par la suite.
1/ 5
, 18 mai 2018
Bon enfin L'Officiel des spectacles à enfin reconnu son erreur de supprimer mes avis pour rien. Donc je le reposte mon avis ici. Belle expo mais la mentalité des gens laisse à désirer, notamment pour les photos les visiteurs à faire des remarques pour un oui ou un non.
J'espère que mon avis sera pas supprimé pour ça.
1/ 5
, 15 mai 2018
Expo très, très décevante. Peu de tableaux pour un prix d'entrée élevé (13€). Dans 2 salles de nombreuses oeuvres ne sont même pas du Tintoret. Le musée du Luxembourg se fiche de nous. Ce n'est pas la première fois!

Horaires et tarifs

  Date de début : 7 mars 2018   Date de fin : 1 juillet 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Musée du Luxembourg

Comment s'y rendre ?

Le Tintoret : Naissance d'un génie au Musée du Luxembourg
Le Tintoret : Naissance d'un génie
Alphonse Mucha
Musée du Luxembourg
Caravage à Rome
Musée Jacquemart-André
Les Impressionnistes à Londres
Musée du Petit Palais
Anne-Lise Broyer, Madame Air
Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan
Kent Monkman, La Belle et la Bête
Centre culturel canadien