Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Man Ray et la mode

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie

Événement suspendu

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Plus qu’un photographe, Man Ray est l’un des protagonistes de la vie artistique parisienne de l’entre-deux guerres, plus particulièrement du surréalisme. Objet d’une grande rétrospective au Grand Palais en 1998, puis d’une exposition à la Pinacothèque de Paris en 2008, il n’a jamais été montré sous l’angle de sa contribution à l’émancipation de la photographie de mode. Un genre, né au début du XXe siècle, qui a contribué à la reconnaissance de la photographie comme art à part entière. Des photographies, ainsi que des tirages originaux et contemporains de grand format, sont présentés en dialogue avec des modèles des maisons de couture pour lesquelles l'artiste a travaillé.

Musée du Luxembourg

Adresse : 19 rue de Vaugirard 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Site web : www.museeduluxembourg.fr

2 avis sur Man Ray et la mode

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Michaël le 16 octobre 2020

De très belles œuvres à ne pas rater.
L’affiche de l’exposition est très belle mais n’est pas disponible en grand format, dommage.

Publié par miline Chevrier le 2 octobre 2020

Superbe. Je trouve que les expositions du musée du Luxembourg sont en général trop courtes. Pour une fois, je n'ai pas été déçue, J'y suis restée 3 heures, dans des conditions excellentes sans trop de monde du au nombre limité de personnes. Heureusement d'ailleurs car les oeuvres ne sont pas grandes mais on se régale quand même. On comprend bien la technique photographique de Man Ray, qui nous surprend. Pourtant je n'y connais pas grand chose. Quelques belles robes présentées agrémentent le parcours. Extra.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...