Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Peintres femmes, 1780-1830

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 3 mars 2021
Date de fin : 4 juillet 2021
Tarifs : entrée 13€, tarif réduit 9€, -16 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf 25 décembre) 10h30-19h

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Cette exposition regroupe près de 80 œuvres dans les salles du Musée du Luxembourg. Elle met en lumière ce moment de l'Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, dans la continuité des travaux, notamment au niveau du portrait, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore Constance Mayer (1775-1821). L'exposition dévoile aussi aux visiteurs les conditions de la pratique artistique pour les peintres femmes à cette époque.

Musée du Luxembourg

Adresse : 19 rue de Vaugirard 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Site web : www.museeduluxembourg.fr

2 avis sur Peintres femmes, 1780-1830

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean-François le 27 novembre 2020

A Claudie

Si j'attends autant que vous avec impatiente cette exposition. Une exposition sur les femmes peintres entre 1780 et 1830 ne seraient pas en "phase avec notre époque", mais en phase avec la fin du XVIIIe et le début du XIXe. Par pitié, n'instrumentalisons pas l'histoire.
Pour ce qui est des nues de Suzanne Valadon, je pense que certains seraient limites aux yeux de la loi. Elle avait parfois comme modèle de très jeunes filles.

Publié par Claudie le 5 octobre 2020

J'attends avec impatience de voir cette exposition en phase avec notre époque
Mais je me permets de vous suggérer une autre exposition également en phase avec notre époque.
Ce serait une exposition consacrée aux nus chez Suzanne Valadon.
Suzanne Valadon a merveilleusement su donner vie à la chair des femmes. Ses représentations des regards de femmes au levée du lit sont sans concessions sur le monde. Bref c'est une bouffée d'oxygène à voir et à revoir.
Merci encore pour votre travail
Claudie Montellier

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...