L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Pissarro à Éragny

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 16 mars 2017
Date de fin : 9 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Le musée du Luxembourg présente Pissarro à Éragny, une exposition qui met en lumière les deux dernières décennies de la carrière de Camille Pissarro. Installé dans le village d’Éragny-sur-Epte, ce dernier y développe une forme d’utopie qui traverse aussi bien sa peinture que son engagement politique. Le parcours s'intéresse à la période la moins étudiée et la plus complexe de sa carrière à travers des tableaux, dessins et gravures peu connus.

Musée du Luxembourg

Adresse : 19 rue de Vaugirard 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Site web : www.museeduluxembourg.fr

3 avis sur Pissarro à Éragny

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Jean Philippe le 30 mai 2017

Présentation toujours agréable dans ce bel écrin du Luxembourg. Mais le Pissaro des dernières années n'est pas le plus intéressant, et son engagement politique est somme toute assez peu développé. On ressent tout de même le repli sur soi et les concessions aux besoins matériels. Intéressant, mais on peut lui préférer l'exposition de Marmottan, avec des oeuvres de plus grande qualité.

Avis publié par Fab le 23 mai 2017

Une belle exposition à voir, une de plus pour le musée du Luxembourg. Hormis les toiles et surtout celles automnales et hivernales, j'ai aimé les teintes de sa palette, l'importance de présence humaine dans ses paysages. j'ai adoré les dessins et les croquis que je ne connaissais pas.

Avis publié par Marie France le 24 mars 2017

Le musée du Luxembourg nous offre une belle exposition sur Pissarro à la fin de sa vie non loin de son ami Monet et nous offre de très beaux paysages

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...