Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée du Service de Santé des Armées, Val-de-Grâce
1 place Alphonse Laveran - 75005 Paris 5e
Métro : Les Gobelins (7) RER : Port-Royal (B)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 1 octobre 2019
Date de fin : 30 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Les photographies du service militaire de Raymond Depardon sont composées de négatifs sur pellicule souple de format 6x6 cm et 24x36 mm ainsi que d’un ensemble de diapositives couleurs. Cette production photographique avait un usage uniquement documentaire pour la presse et notamment pour le magazine TAM qui publia ces clichés entre 1962 et 1963. Il n’existe donc pas de tirages sur papier ou « vintage » déjà disponibles pour une présentation, à l’exception des planches contacts. C'est pourquoi l'exposition présente des tirages spécialement fabriqués pour l'occasion.

Musée du Service de Santé des Armées, Val-de-Grâce

Adresse : 1 place Alphonse Laveran 75005 Paris 5e
Métro : Les Gobelins (7)
RER : Port-Royal (B)

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Orangina le 25 novembre 2019

Peu de photos exposées, peu de contexte, scénographie inexistante... l'occasion de revoir aussi ce musée avec un cadre incroyable et une collection super intéressante mais absolument pas mise en valeur... Vraiment dommage !

Publié par Alain le 23 novembre 2019

Photos en grand format, noir et blanc. Rien d'extraordinaire, mais elles rappelleront quelques souvenirs aux anciens marins ou appelés. Cadre architectural intéressant. Notamment, ne pas manquer de visiter la chapelle royale du Val de Grace.

Publié par Alain T le 7 novembre 2019

Bof, bof. Quelques photos en noir et blanc pas très enthousiasmantes. Heureusement qu'avec le billet d'entrée à 5€ on a le droit de visiter en plus le musée de médecine militaire et surtout l'extraordinaire église avec son autel aux colonnes torsadées inspirées de saint Pierre de Rome. Ce style d'église à l'architecture classique, d'époque dix septième bien éclairée, avec une voûte à caissons est plutôt rare à Paris et surprend par son aspect grandiose.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...