L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Gabrielle Chanel : manifeste de mode

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie - 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)

Architecture / Design

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 1 octobre 2020
Date de fin : 14 mars 2021
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 12€, -18 ans gratuit.
Programmation : Réouverture le 1er octobre 2020. Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 25 décembre) 10h-18h, jeudi et vendredi jsq 21h

Galerie

Description

Gabrielle Chanel va révolutionner le monde de la couture, et imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode, dès 1912 à Deauville, puis à Biarritz et Paris. La parcours en 10 chapitres évoque ses débuts, l’évolution du style de Chanel à l’allure chic, puis les robes sophistiquées des années 30. Vient ensuite la guerre, la fermeture de la maison, avant le retour à la couture en 1954. Plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux et de collections particulières sont à découvrir.

Le Palais Galliera présente la première rétrospective à Paris de Gabrielle Chanel (1883-1971). Près de 1 500 m2 (dont les nouvelles galeries ouvertes en rez-de-jardin) sont consacrés à l'univers et au style intemporels de la couturière. En regard du parcours articulé en 10 chapitres, 10 portraits photographiques de Gabrielle Chanel elle-même ponctuent la scénographie et affirment combien elle a incarné sa marque.

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gabrielle Chanel : manifeste de mode !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...