Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Années 50

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie - 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 12 juillet 2014
Date de fin : 2 novembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Guêpières, jupons, jupes à corolle, escarpins pointus, imprimés fleuris ou rayés de couleurs vives, tailleurs à jupe "crayon" et taille de guêpe : un panorama de la couture des années 1950. À cette même époque, une mode décontractée (pulls moulants, pantalons corsaires et jeans) est également portée par la génération du baby-boom.

Les années 1950 sont décisives pour la haute couture française qui, fragilisée depuis la crise de 1929 et la guerre, renaît pour devenir éternelle. Les pièces exceptionnelles présentées ici retracent l'évolution de la silhouette de 1947 à 1957 : de la naissance du New Look à la disparition de Christian Dior et l’avènement d’Yves Saint Laurent. Les Années 50, une exposition à découvrir au Palais Galliera.

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

1 avis sur Les Années 50

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Anne le 4 août 2014

une exposition a la scénographie baclée: cartels non lisibles car placés presque par terre, mannequins tres serrés ,s étouffant mutuellement......tres dommage car les vetements meritaient mieux et l information des cartels est interesssante.

De plus , les photos presentées pour montrer l expo n ont rien a voir avec l expo elle meme! les photos sont bien plus jolies et pourraient presque suffire...quel dommag

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...