Musées, Expositions Mode Architecture / Design / Mode Prochainement

Genre : Mode
Lieu : Palais Galliera, Paris 16e
Date de début : 16 mars 2024
Date de fin : 14 juillet 2024
Tarifs : Entrée 15€, tarif réduit 13€, moins de 18 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h, jeudi jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il s’agit de la première monographie consacrée au photographe à Paris. D’origine italienne, Paolo Roversi s’installe à Paris en 1973. Dès ses années d’apprentissage, le choix du studio, de la chambre grand format et du Polaroid, définissent la manière de travailler et l’esthétique du photographe qui s’adapte au numérique avec succès. Depuis, il travaille pour des magazines prestigieux (Vogue italien et français, Egoïste, Luncheon…). Sa carrière est marquée par sa collaboration avec les plus grands créateurs de mode, notamment Yohji Yamamoto, Romeo Gigli, Rei Kawakubo pour Comme des Garçons.

Cette exposition qui réunit 140 œuvres dont des images inédites, des tirages Polaroid, des archives (magazines, catalogues…) dévoile le parcours professionnel et artistique du photographe de mode italien. Au fil des années, Paolo Roversi cherche, invente son propre langage photographique. Sa signature est reconnaissable entre toutes : tonalités douces et sépia des noir et blanc à la lumière du jour, densité et profondeur des couleurs à la lumière de la lampe torche.

L'exposition Paolo Roversi est référencée dans notre rubrique Architecture / Design / Mode.

Derniers avis sur l'exposition : Paolo Roversi

Il n'y a pas encore d'avis sur Paolo Roversi.

Coordonnées du lieu

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Lübeck (82), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Palais Galliera - Paris 16e
10 av. Pierre Ier de Serbie
Donner mon avis sur Paolo Roversi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.