L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Une histoire de la mode

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie - 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)

Architecture / Design

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 2 octobre 2021
Date de fin : 26 juin 2022
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 12€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 25 décembre, 14 mars-1er avril inclus) 10h-18h, jeudi et vendredi jsq 21h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Retour sur l’histoire du Palais Galliera, et de ses collections, avec une exposition à la fois chronologique et thématique. Une histoire de la mode, du XVIIIe siècle à nos jours, racontée à travers les plus belles pièces du musée. L’histoire de la collection est également mise en lumière. Sa constitution, conservation et présentation au fil du temps témoignent notamment d’une longue tradition muséale. Près de 350 pièces sont à découvrir.

De la robe volante aux créations de Comme des Garçons, de la garde-robe de la comtesse Greffulhe aux pièces avant-gardistes de Rick Owens : les plus belles pièces du musée illustrent l'histoire de la mode, du XVIIIe siècle à nos jours. Les grandes expositions, et les acquisitions remarquables, du musée sont également mises en lumière : depuis le premier don fondateur de la Ville de Paris par la Société de l’histoire du costume en 1920, jusqu’aux plus récentes.

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une histoire de la mode !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...