Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Florence : portraits à la cour des Médicis

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 11 septembre 2015
Date de fin : 25 janvier 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le musée Jacquemart-André présente Florence : portraits à la cour des Médicis. Une exposition consacrée à l’art du portrait florentin au XVIe siècle.  Des chefs-d’œuvre de l’art italien de la Renaissance sont réunis pour la première fois à Paris.

Au XVIsiècle, l’art du portrait devient de plus en plus répandu parmi les élites florentines : un moyen de porter les traits de leur visage et leur statut social à la postérité. De grands portraitistes florentins ont façonné les portraits d’hommes et de femmes témoins de la profonde mutation de la ville de Florence au XVIe siècle. Le parcours met en lumière cette progressive évolution du genre vers une affirmation publique et personnelle de l’image de soi comme volonté de laisser une trace pour la postérité.

Musée Jacquemart-André

Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)
Site web : www.musee-jacquemart-andre.com

1 avis sur Florence : portraits à la cour des Médicis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Pauline le 16 décembre 2015

Très intéressant. Et on ne se lasse pas de l'expo permanente.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...