Musées, Expositions Peinture Beaux-Arts Nouveauté Choix de la rédaction

Genres : Peinture, Sculpture, Mode
Lieu : Musée Jean-Jacques Henner, Paris 17e
Date de début : 15 mai 2024
Date de fin : 23 septembre 2024
Tarifs : Entrée 6€, tarif réduit 4€, moins de 18 ans, moins de 26 ans UE gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-18h, nocturne 2e jeudi du mois jsq 21h sauf juillet-août
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.musee-henner.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette exposition est l’aboutissement du travail de Margaux Laurens-Neel en dialogue avec l’œuvre de Jean-Jacques Henner au sein du musée, autour de deux motifs emblématiques : les naïades et les femmes en costumes et coiffes alsaciennes. Croisement des mythologies entre les deux peintres, émergences de nymphes coiffées de rubans, il s’agira aussi de questionner se qui se dessine sous la triple nomination d’artiste-muse-modèle, entre figures du passées et visages contemporains.

Il s'agit de l'exposition de fin de résidence de l'artiste franco-britannique Margaux Laurens-Neel. En parallèle d’une recherche sur l’héritage traditionnel et folklorique alsacien, celui des coiffes et des rubans, contemporains de Henner (période choisie : 1850 à 1900), un vestiaire féminin d’une infinie richesse textile se dévoile au sein de l’exposition (par la photographie, la sculpture, la peinture et la présentation d’objets authentiques).

L'exposition Henner, le ruban, la braise est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis sur l'exposition : Henner, le ruban, la braise

Il n'y a pas encore d'avis sur Henner, le ruban, la braise.

Coordonnées du lieu

Musée Jean-Jacques Henner

Adresse : 43 avenue de Villiers 75017 Paris 17e

Transports

Métro : Malesherbes (3), Monceau (2)
Bus : Jouffroy d'Abbans - Malesherbes (20 / 31 / 163), Wagram - Ampère (163), Jouffroy d'Abbans - Villiers (31 / 93), Wagram - Prony (31), Malesherbes - Courcelles (20 / 30 / 93), Place du Général Catroux (20 / 93), Monceau (30)

Plan d'accès

Musée Jean-Jacques Henner - Paris 17e
43 avenue de Villiers
Donner mon avis sur Henner, le ruban, la braise

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.