Calder-Picasso

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Picasso
5 rue de Thorigny Hôtel Salé 75003 Paris 3e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 19 février 2019
Date de fin : 25 août 2019
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h30-18h, WE et fériés 9h30-18h. Vacances scolaires (zone C) : tous les jours (sauf lun) 9h30-18h
Tarifs : entrée 14€.

Description

À travers des thèmes figuratifs et abstraits cette exposition s'intéresse au « vide-espace » dans les œuvres d'Alexander Calder (1898-1976) et de Pablo Picasso (1881-1973) ; plus particulièrement dans leurs résonances et leurs différences. Le parcours s’appuie sur les traces tangibles d’une relation entre les deux artistes : leurs points communs, leurs rencontres, leurs collaborations artistiques ainsi que les confrontations de leurs œuvres. Plus d'une centaine sont ici à découvrir.

Musée Picasso

Adresse : 5 rue de Thorigny Hôtel Salé 75003 Paris 3e
Métro : Chemin Vert (8), Saint-Paul (1)
Site web : www.museepicassoparis.fr

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Minh le 22 juin 2019

Belle expo sur ces 2 artistes très différents !

Publié par Bruno le 26 mai 2019

Superbe exposition dans ce lieu magique où les mobiles de Calder sont magnifiés.

Publié par Fab le 3 avril 2019

Ça faisait un petit peu de temps que je n’avais pas vu d’exposition sur Calder et j’en suis ravi, après le rapprochement ou le parallèle avec Picasso ce comprend sur certains points de vue, pas forcément sur tout, mais ça n’est pas plus dérangeant que ça, car les œuvres de Calder sont incroyables et prennent une dimension dans ce lieu qui les sublimes, notamment les mobiles et le stabile rouge qui hormis sa taille a une présence phénoménale entouré des œuvres de Picasso. A voir absolument
Le sous-sol est investi par Claude Rutault et lui aussi s’intègre parfaitement au lieu, c’est très intéressant.

Publié par Michaël le 20 février 2019

Très belle exposition, parallèle pertinent entre les 2 artistes, les mobiles de Calder sont toujours très poétiques et aériens, c’est une exposition qui fait du bien.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...