L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Betty Catroux - Yves Saint Laurent : Féminin singulier

Musée Yves Saint Laurent Paris
5 avenue Marceau - 75016 Paris 16e
Métro : Alma - Marceau (9)

Architecture / Design

Sous-rubrique : Architecture / Design

Événement suspendu ou reporté

Galerie

Description

Fermeture temporaire pour raisons sanitaires.

Betty Catroux, « double féminin » d’Yves Saint Laurent, est une icône de la mode. Le parcours d'exposition présente des pièces issues de l’importante donation qu'elle a choisi de faire à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, porte ici un regard esthétique sur le vestiaire de la mannequin en sélectionnant les pièces qui révèlent le mieux sa personnalité singulière ainsi que la permanence de son influence sur un style désormais porté par la marque. Une cinquantaine de modèles sont à découvrir.

Betty Catroux incarne pour Yves Saint Laurent un idéal physique et une attitude qui correspondent au « style masculin féminin » qu’il est en train de définir lorsqu’ils se rencontrent dans la boîte de nuit Le New Jimmy’s, en 1967. Yves Saint Laurent a un véritable coup de foudre esthétique pour cette silhouette androgyne qui casse radicalement les codes de la féminité et de la séduction. Il déclare au Women’s Wear Daily, en 1968 : « Elle est parfaite dans mes vêtements. Juste ce que j’aime. Longue, longue, longue. »

Musée Yves Saint Laurent Paris

Adresse : 5 avenue Marceau 75016 Paris 16e
Métro : Alma - Marceau (9)
Site web : museeyslparis.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Betty Catroux - Yves Saint Laurent : Féminin singulier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...