En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Christian Louboutin, L'exhibition[niste]

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil - 75012 Paris 12e
Métro : Porte Dorée (8)

Architecture / Design

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 26 février 2020
Date de fin : 26 juillet 2020
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 9€.
Programmation : Fermeture temporaire

Galerie

Description

Suite aux restrictions imposées par le gouvernement, le lieu est fermé jusqu'à nouvel ordre.

L’œuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode, est au cœur de cette exposition. Conçu comme une invitation à plonger dans l’univers du styliste, le parcours explore les facettes d’une inspiration aux multiples références : les voyages, la pop culture, le spectacle, la danse, la littérature et le cinéma. Quelques-unes des œuvres les plus précieuses de l'artiste, issues de sa collection personnelle, ainsi que des prêts de collections publiques sont à découvrir.

Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par une passion des arts et des autres cultures. Un univers qui se nourrit de voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma. Une sélection de souliers, dont certains inédits, sont présentés aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui soulignent l'attachement du styliste pour les savoir-faire et les métiers d’art.

Palais de la Porte Dorée

Adresse : 293 avenue Daumesnil 75012 Paris 12e
Métro : Porte Dorée (8)

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CLAUDINE LE GALL le 6 mars 2020

Exposition fabuleuse, avec différents univers et animations, tout en connaissant les chaussures LOUBOUTIN, j'ai découvert les inspirations multiples de cet artiste et cette exposition a été aussi appréciée par mes petits enfants ; l'endroit est magnifique ; j'y retournerai avec une amie.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...