Musées, Expositions Photographie

Lieu : Pavillon Carré de Baudouin, Paris 20e
Date de début : 21 janvier 2022
Date de fin : 2 avril 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Les photographies de six artistes contemporains, qui tentent de surmonter la douleur infligée à leur « liberté d’être », sont ici à découvrir. En 1991, 30 ans avant le retour des talibans à Kaboul, Le Rire des Amants de Sayd Bahodine Majrouh (grand poète afghan du XXe siècle) était publié. Ce texte qui célèbre la force de l’amitié et de l’amour pour combattre la tyrannie est au cœur de cette exposition. Les œuvres résonnent avec le texte et propose de plonger dans une épopée lumineuse.

La mairie du 20e apporte son soutien au peuple afghan, et aux témoignages d’artistes, à travers cette exposition. Une épopée afghane qui contribue au combat de la vie pour la vie. Femmes et hommes poètes, écrivains, auteurs, artistes et photographes sont des combattantes et des combattants dont la vulnérabilité est immense. Ils sont cependant invincibles car ils incarnent à tout jamais la beauté des fleurs et le rire des amants. Le parcours met nottament en lumière une partie de l’histoire de l’Afghanistan ainsi que le vécu du peuple afghan.

L'événement Le Rire des amants est référencé dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis

Avis publié par Géraldine le 24 mars 2022

Dans un cadre calme et paisible, une exposition magnifique qui nous raconte la proximité des histoires, la simplicité de la vie, l'arrachement du départ.

Adresse du lieu

Pavillon Carré de Baudouin

Adresse : 121 rue de Ménilmontant 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Site web : www.pavilloncarredebaudouin.fr

Plan d'accès

Pavillon Carré de Baudouin - Paris 20e
121 rue de Ménilmontant

1 avis sur Le Rire des amants

Avis publié par Géraldine le 24 mars 2022

Dans un cadre calme et paisible, une exposition magnifique qui nous raconte la proximité des histoires, la simplicité de la vie, l'arrachement du départ.

Donner mon avis sur Le Rire des amants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux