Musées, Expositions Architecture / Design

Lieu : Pavillon de l'Arsenal, Paris 4e
Date de début : 24 novembre 2021
Date de fin : 27 février 2022
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier) 11h-19h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Constructions en pisé, terre coulée, bauge, adobe, torchis ou bloc de terre comprimée, murs isolés en bottes de paille ou terre-chanvre, charpente en bambou, couvertures en roseau :  cette exposition dévoile les 40 bâtiments finalistes du premier Prix mondial des architectures contemporaines en terre crue et fibres végétales. Le parcours thématique présente les qualités et les avantages de ces matériaux ; ainsi que les techniques, anciennes et innovantes, qui les mettent en œuvre.

Éprouvés depuis des siècles ou contemporains : les matériaux biosourcés et géosourcés offrent des solutions techniques vertueuses. Face au défi climatique, et à la nécessaire adaptation des systèmes constructifs, leur utilisation est aujourd'hui d'autant plus d'une grande importance. Des photographies, prototypes échelle 1, dessins techniques et échantillons de ces matières abondantes sont mis en lumière à travers cette exposition. La créativité des architectures présentées est également au cœur du parcours.

L'événement TerraFibra est référencé dans notre rubrique Architecture / Design.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur TerraFibra !

Adresse du lieu

Pavillon de l'Arsenal

Adresse : 21 boulevard Morland 75004 Paris 4e
Métro : Sully - Morland (7)
Site web : www.pavillon-arsenal.com

Plan d'accès

Pavillon de l'Arsenal - Paris 4e
21 boulevard Morland
Donner mon avis sur TerraFibra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !