L'Eau dans la ville

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Pavillon de l'Eau
77 av. de Versailles 75016 Paris 16e

Histoire / Civilisations

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 5 janvier 2019
Date de fin : 31 août 2019
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 14h-18h
Tarifs : entrée libre.

Description

Découvrir ou redécouvrir l’histoire des fontaines Wallace, c'est l'invitation faite par Eau de Paris à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Sir Richard Wallace. Véritables œuvres d’art de l’urbanisme parisien, celles-ci ont été offertes par le philanthrope britannique à la ville de Paris en 1872. Elles incarnent la présence de l’eau potable à Paris. Le parcours rend hommage à leur fondateur ainsi qu'au service public de l’eau qui met son expertise au service d’une ville durable et accueillante.

Pavillon de l'Eau

Adresse : 77 av. de Versailles 75016 Paris 16e
Métro : Mirabeau (10)
Site web : eaudeparis.fr/lespace-culture/pavillon-de-leau/

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 13 avril 2019

Un petit musée très instructif sur l’histoire de l’alimentation en eau de la capitale et sur les fontaines Wallace. Une vidéo documentaire comme celle que l’on trouve en replay sur rmc ( avril 2019) aurait pu être projetée pour compléter l’information. L’idéal est de visiter ensuite les égouts de Paris pour avoir une vision d’ensemble des réseaux.

Publié par Christian le 30 mars 2019

Aucune explication sur les cariatides.
Les quatre cariatides représentent la bonté, la simplicité, la charité et la sobriété. Elles sont toutes différentes, soit par la position de leur genou et de leurs pieds, soit par la manière dont leur tunique est nouée au niveau du corsage.
Enfin moi j ai rien dit.

Publié par Laurent le 24 mars 2019

Une exposition instructive dans un bel espace à découvrir.
Comme quoi gratuit ne rime pas forcemment avec médiocre.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...