L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Martin Guillaume Biennais (1764-1843) - L'orfèvre de Napoléon Ier

Propriété Caillebotte — Maison
8 rue de Concy - 91330 Yerres
RER : Yerres (D)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 29 mai 2021
Date de fin : 3 octobre 2021
Tarifs : entrée 8€, tarif réduit 5€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf lun) dont fériés 14h-18h30 — Nov à mars : samedi, dimanche et fériés (sauf 25 déc, 1er janvier) 14h-18h30

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Modeste artisan venu de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, Martin Guillaume Biennais devient l’un des fournisseurs privilégiés de Napoléon Ier et de la cour impériale. Fabricant de petits objets en bois précieux, et notamment de boîtes de jeux, il diversifie son activité et propose des boîtes en acajou contenant des nécessaires. Il rencontre alors le général Bonaparte et lui vend à crédit un nécessaire avant son départ pour la campagne d’Italie. À l’occasion du bicentenaire de la mort de l’Empereur, cette exposition met en lumière les différents aspects de l’activité de Martin Guillaume Biennais, dont le destin est l’un des plus étonnants de la période napoléonienne.

Propriété Caillebotte — Maison

Adresse : 8 rue de Concy 91330 Yerres
RER : Yerres (D)
Site web : www.proprietecaillebotte.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Martin Guillaume Biennais (1764-1843) - L'orfèvre de Napoléon Ier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...