Musées, Expositions Sculpture Art contemporain Nouveauté Choix de la rédaction

Genres : Sculpture, Tapisserie
Lieu : Orangerie - Château de Versailles, Versailles
Date de début : 18 juin 2024
Date de fin : 29 septembre 2024
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Tous les jours 10h-18h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le château de Versailles invite l’artiste Eva Jospin à présenter Chambre de soie à l’Orangerie du Château. Création monumentale de broderie de 350 m2 et de 105 m de long, son œuvre invite le visiteur à la déambulation. À l’occasion de l'exposition, Eva Jospin ajoutera à son œuvre un lé de broderie inédit. Ce panneau prendra pour inspiration les bosquets des jardins de Versailles, et notamment celui des Bains d’Apollon, remanié à la fin du XVIIIe siècle par le peintre et paysagiste Hubert Robert, dont le travail nourrit la réflexion d’Eva Jospin sur la place des jardins.

S'inspirant de la salle aux Broderies du palais Colonna de Rome et du roman Une chambre à soi de Virginia Woolf, Chambre de soi représente des paysages sur 350 m2. Pour imaginer cette œuvre, Eva Jospin a puisé son inspiration parmi ses thèmes de prédilection : la nature, la déambulation et les folies architecturales. L'œuvre a été produite par les artisans de l’atelier Chanakya et de la Chanakya School of Craft à Mumbai, en dialogue permanent avec l'artiste.

L'exposition Eva Jospin – Versailles est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Eva Jospin – Versailles : à propos

Née en 1975, Eva Jospin est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Depuis une quinzaine d’années, elle compose des paysages forestiers et architecturaux qu’elle développe dans différents médiums. Lauréate du Prix de l’Académie des Beaux-Arts en 2015 et pensionnaire de la Villa Médicis à Rome en 2017, elle bénéficie de nombreuses expositions d’envergure en Europe, en Amérique et en France, actuellement au Palais des papes à Avignon avec Palazzo. Eva Jospin est représentée depuis mai 2023 par la GALLERIA CONTINUA. 

Derniers avis sur l'exposition : Eva Jospin – Versailles

Il n'y a pas encore d'avis sur Eva Jospin – Versailles.

Coordonnées du lieu

Orangerie - Château de Versailles

Adresse : Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles

Transports

RER : Versailles Château Rive Gauche (C)
Bus : Grille de l'Orangerie (11 / 40 / 44 / 401)

Plan d'accès

Orangerie - Château de Versailles - Versailles
Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur
Donner mon avis sur Eva Jospin – Versailles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.