La Fête au Moyen Âge

  • La Fête au Moyen Âge 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • La Tour Jean sans Peur présente La Fête au Moyen Âge. Au Moyen Âge, un jour sur trois était chômé en raison des fêtes. Les célébrations religieuses rythmaient le calendrier, mais l’année était également riche en festivités profanes. Fêtes personnelles, communautaires et politiques étaient prétexte à processions, joutes, tournois et festins qui consolidaient sans cesse les liens sociaux.


  • Date de début : 9 janvier 2019
  • Date de fin : 5 mai 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fête au Moyen Âge !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 9 janvier 2019   Date de fin : 5 mai 2019
  • Programmation : Du mercredi au dimanche 13h30-18h
  • Tarifs : entrée 6€, tarif réduit 3,50€.

Tour Jean sans Peur

Comment s'y rendre ?

La Fête au Moyen Âge à la Tour Jean sans Peur Le sacrement du baptême. Guillaume Durand, Pontifical, France, 2e moitié du XIVe siècle. Ronde autour de l’arbre. Heures de Charles d’Angoulême, Angoumois, vers 1480. Jour de noces ; la danse des hommes sauvages tourne au Bal des ardents, Froissart, Chroniques, France, XVe siècle, Paris. Les trophées du tournoi. Quinte Curce, Histoire d’Alexandre, Flandre (Bruges), 1470. Un mariage. David Aubert, Renaut de Montauban, Flandre, vers 1465, Paris. En scène. Térence dit de Martin Gouge, France, 1407.
La Place du Louvre
Tour Jean sans Peur
L'Art du chantier
Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Maudits livres luthériens
Bibliothèque Mazarine
Youssef Chahine
Cinémathèque française
Les Nadar — Un siècle de photographie
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand