Musées, Expositions Instituts culturels Nouveauté

"Réalisme Magique et Olympique" Exposition collective - réunissant 22 artistes - qui explore le lien entre l'art contemporain latino-américain et les Jeux olympiques (gratuit sur inscription via site).

Lieu : Université Paris I Panthéon Sorbonne - Hall Saint-Jacques, Paris 5e
Date de début : 17 mai 2024
Date de fin : 16 juin 2024

Fermetures : Lieu fermé le dimanche
Réservation : my.weezevent.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’exposition Réalisme Magique et Olympique est organisée par la commissaire d'exposition Adriana Silva de la galerie Arte al Paso.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre des célébrations des onzièmes Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes (#SALC2024) et commémore les 50 ans de la mort du Prix Nobel Miguel Ángel Asturias, créateur du réalisme magique et plus haut représentant du mouvement littéraire et également Prix Nobel, Gabriel García Márquez.

L'exposition Réalisme Magique et Olympique réunit 22 artistes de premier plan venus du Guatemala, de Colombie, du Pérou, du Mexique, de l'Équateur, du Honduras, du Costa Rica,  du Panama et de la République Dominicaine.
Cette sélection d'artistes représente un échantillon de la richesse et de la diversité de l'art contemporain latino-américain qui mêle des éléments de différentes périodes et cultures, brisant les barrières entre figuration et abstraction.

L'objectif principal de l'événement est d'explorer le mouvement du réalisme magique en peinture et d'établir un lien entre l'art contemporain latino-américain et les Jeux olympiques, entre l'imagination débordante du réalisme magique et l'esprit d'accomplissement, d'espoir et d'excellence des athlètes olympiques.

L'exposition Réalisme Magique et Olympique est référencée dans notre rubrique Instituts culturels.

Réalisme Magique et Olympique : à propos

Concert de la chorale Popayán et guitare du musicien Maxi Colussi. Cocktail de dégustation. Vernissage 19h à 21h.

Derniers avis sur l'exposition : Réalisme Magique et Olympique

Il n'y a pas encore d'avis sur Réalisme Magique et Olympique.

Coordonnées du lieu

Université Paris I Panthéon Sorbonne - Hall Saint-Jacques

Adresse : 133 rue Saint-Jacques 75005 Paris 5e

Transports

RER : Luxembourg (B)
Bus : Musée et Institut Curie (24), Luxembourg (21 / 24 / 27 / 38 / 82 / 84 / 89 / N14 / N21 / N122), Auguste Comte (38 / 82 / N14 / N21), Panthéon (24 / 75 / 84 / 89), Saint-Jacques - Gay-Lussac (21 / 24 / 27)

Plan d'accès

Université Paris I Panthéon Sorbonne - Hall Saint-Jacques - Paris 5e
133 rue Saint-Jacques
Donner mon avis sur Réalisme Magique et Olympique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.