Jeanne Added : une chanteuse sensible, entre force et fragilité

Jeanne Added © Camille Vivier

Jeanne Added, auteure-compositrice-interprète française, fait son grand retour avec By Your Side, son troisième album. Elle sera en concert au Grand Rex le 20 octobre 2022, et en tournée dans l’hexagone jusqu’en mars 2023.

Résolument pop

Jeanne Added naît à Reims le 25 septembre 1980. Elle débute par une carrière d’interprète avec des musiciens jazz, avant de se produire en première partie du groupe The Dø en 2011. Elle publie son premier EP la même année. Puis son premier disque sort en 2015, Be Sensational, en anglais. Elle enchaîne avec Radiate, en 2018, consacré meilleur album rock aux Victoires de la Musique en 2019. En 2020, c’est avec un nouvel EP qu’elle revient, où elle chante notamment, pour la première fois, en français.

Un troisième album abouti

Pour ce nouvel album, By Your Side, sorti le 30 septembre 2022, elle s’est entourée du producteur et ingénieur du son Renaud Letang, collaborateur aguerri notamment d’Eddy Mitchell, Alain Souchon, Manu Chao, Philippe Katerine ou encore Renaud. Composé de douze titres, le disque a été co-réalisé dans les studios Ferber. On y découvre un univers résolument pop, avec des sonorités synthétiques des années 1980, mais également un retour à ses premières amours, le classique et le jazz. Un album éclectique, dans lequel on sent que la chanteuse a poussé le curseur de l’intériorité avec plus d’intensité et de sincérité que jamais. Elle y parle d’amour, de rupture, elle questionne le lien dans toutes ses facettes avec des paroles qui touchent à l’intime.

Une artiste dans la maturité de son art

La voix intense et mystérieuse de Jeanne Added n’a pas fini de nous faire voyager dans ce nouvel opus. On alterne entre la douceur suspendue et la danse enflammée, on se laisse porter par ses élévations vocales alliées à un rythme entraînant, notamment sur le morceau « Au revoir », le premier single extrait de l’album, où on a pu découvrir un double clip puisqu’elle a présenté deux versions inédites du morceau (« Expected version » et « Unexpected version »), dont une plus intimiste, où on la retrouve en combinaison latex noire, sobre et épurée. Elle se produira dans la salle mythique du Grand Rex, ce 20 octobre 2022.

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Les 24 et 25 septembre 2025, dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, l’Orchestre de Paris, dirigé pour l’occasion par Daniel Harding, interprétera un sublime programme riche en sensations autour de trois grands noms de la musique.

Publié le 15 août 2025 [Concerts]

À la Salle Gaveau, les quatre frères reviennent pour un concert chaleureux qui mêle souvenirs d’exil, traditions musicales et ballades intemporelles.

Le jeudi 11 septembre, l’Orchestre national de France, accompagné du grand pianiste autrichien Rudolf Buchbinder, interprétera de splendides œuvres de Maurice Ravel et George Gershwin dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique. Une nouvelle saison qui débute en beauté !

La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !