Tendances / Dernières actualités parisiennes
Vraie, grande et belle réussite au Théâtre Marigny ! Olivier Solivérès adapte et met en scène le chef-d’œuvre de Peter Shaffer avec des comédiens, chanteurs et musiciens éblouissants ! À ne pas rater !
Le réalisateur Josh Safdie transforme le tennis de table en une hallucination cinétique et fiévreuse. Porté par un Timothée Chalamet méconnaissable, Marty Supreme est un smash visuel qui ne relâche jamais la pression.
Découvrez le palmarès de la cinquième édition des Paris Film Critics Awards, dévoilé le 10 février 2026 et dans lequel Une bataille après l'autre a remporté quatre prix.
À la Cité des sciences et de l’industrie, l’exposition Jardiner met en lumière, à travers une balade aussi ludique que savante, les sciences et les bienfaits insoupçonnés du jardinage.
Des pavés de Montmartre aux quais de Seine, des appartements haussmanniens aux décors improvisés le temps d’une prise : en 2025, Paris a confirmé son rôle de décor naturel du 7ᵉ art.
Francis Huster revient au Théâtre Antoine dans le rôle d'un psychanalyste expert en violence : celle qu'il a infligée et celle que ses patients ont subie ou commise. Miroir de l'époque…
Spécialiste du genre, multiprimé et nommé dans tous les festivals, le réalisateur coréen Park Chan-wook trousse un thriller qui, sous un humour noir féroce, dénonce un système économique inhumain. Un conte amoral réjouissant.
Installés derrière l'ancienne abbaye du Val-de-Grâce, dans le 5e arrondissement, les jardins du Val-de-Grâce ont ouvert au public le 28 janvier dernier après plus d'un an de travaux.
Récompensant depuis 2018 un film réalisé par une femme et de production majoritaire française, le Prix Alice Guy sera remis fin février à l'issue d'un choix effectué par un jury paritaire.
Hymne à la joie ! Le MahJ présente l’œuvre photographique de Denise Bellon : splendeur des clichés, qualité des tirages, scénographie élégante et passionnantes explications. Un vrai bonheur !
L'artiste JR va dévoiler en juin 2026 une installation éphémère intitulée La Caverne du Pont-Neuf. L'œuvre d'art invitera les promeneuses et promeneurs à expérimenter une réimagination du plus vieux pont de Paris.
Frédéric est fils du Roi-Sergent. Katte est officier prussien. Ils s’aiment. Tout l’interdit. Le roi sévit. La salle en pierre du théâtre de l’Épée de Bois accueille leur terrible et bouleversante histoire.
Tête de proue du cinéma indépendant américain, Kelly Reichardt revisite le film de braquage. Elle subvertit les codes du genre et en éconduit les clichés, optant pour un autre geste, celui du dépouillement. Une réussite.
L’ensemble de la Tempête dirigé par Simon-Pierre Bestion revisite l’œuvre du compositeur flamand Orlando di Lasso dans un concert en forme de double portrait musical le 16 février au Théâtre des Bouffes du Nord.
Figure aussi atypique que majeure du jazz contemporain, la batteuse Anne Paceo plongera la Gaîté lyrique dans l’ambiance aquatique de son dernier album lors d’un concert le 13 février.




