Tendances / Dernières actualités parisiennes
Le 27 novembre à la salle Gaveau, le Chœur et l’Orchestre de l’Opéra royal, sous la direction de Gaétan Jarry, interpréteront le Requiem de Mozart, une œuvre toujours nimbée d’une fascinante aura.
Le jeune pianiste américain Paul Cornish démontrera l’étendue de son talent lors de son passage au Duc des Lombards le 26 novembre pour deux concerts intenses en trio autour de son premier album récemment sorti.
Tableaux, maquettes, costumes, manuscrits et légendes font revivre, jusqu’au 15 février 2026, un siècle et demi d’art et de mystères, d’un lieu devenu symbole de la capitale.
Julien Gosselin réunit des interprètes issus de la promotion 2025 du CNSAD pour une traversée au long cours de l’œuvre de Marguerite Duras, en cinq performances à voir en continu ou séparément.
Sous couvert de thriller politique, le réalisateur de Le Caire Confidentiel et de La Conspiration du Caire déploie, avec ce troisième long métrage, une réflexion passionnante, intemporelle et universelle sur les ambivalences unissant, parfois, les artistes et le pouvoir.
Comme chaque année, les quartiers chics et commerçants de la capitale se parent de mille feux pour célébrer les fêtes et l'esprit de Noël.
Le musée de l'Orangerie accueille l'étape française d'une remarquable exposition consacrée à Berthe Weill, galeriste d'avant-garde injustement tombée dans l'oubli. Passionnante réhabilitation !
La nuit tombée, le Bon Marché Rive Gauche se métamorphose. Les lumières s’éteignent, les rayons se vident, et le grand magasin s’offre une seconde vie sous la houlette de Mourad Merzouki, qui signe avec Babel une fable chorégraphique sur le vivre-ensemble.
Avec L'Inconnu de la Grande Arche, Stéphane Demoustier transforme un épisode oublié de l'histoire politique française en un drame humain vibrant.
L'année 2025 marque le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris. À cette occasion, de nombreuses expositions célèbrent cet anniversaire et mettent à l'honneur le style Art déco et son influence.
À Paris, en cette fin d'année 2025, de nombreux spectacles permettent aux enfants et à leurs parents de plonger dans l'univers magique, poétique et festif de Noël.
Les Anglais de Mumford & Sons investissent l’Adidas Arena le 14 novembre prochain. Ils y défendront leur dernier album, Rushmere, sorti en mars. Une œuvre à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition folk du groupe.
Du 9 octobre 2025 au 1er mars 2026, le musée Marmottan Monet propose une exploration inédite : celle du sommeil, de ses douceurs et de ses mystères.
Avec Les Cantiques du corbeau, Bartabas prend un tournant inattendu : pour la première fois, la parole s’empare de la piste avec les chevaux. Adapté de son recueil éponyme publié en 2022, ce spectacle-poème explore les origines du monde dans une fable mystique et charnelle.
Deux ans après la série documentaire que lui dédiait la plateforme Netflix, l'affaire Bettencourt a droit à une adaptation cinématographique (très libre).




