L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Bertrand Beyern

Galerie

À propos de Bertrand Beyern

Bertrand Beyern explore les cimetières français et étrangers depuis l’enfance et leur a consacré de nombreux livres, films et articles qui lui valent d’être reçu dans tous les médias. Doté d’une mémoire prodigieuse, il saura sûrement vous dire quelle célébrité est enterrée près de chez vous !
Les « safaris nécropolitains » qu’il propose sont des promenades théâtralisées où se mêlent l’humour et l’émotion, le pathétique et l’insolite, le réjouissant et le saugrenu. Son talent oratoire et ses connaissances vous feront découvrir les cimetières de Paris et leurs secrets comme nul ne vous les dévoilera.

714 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par BRESSAND Gerard le 5 juillet 2020

Je suis régulièrement les visites guidées de Bertrand Beyern depuis avril 2017..
hier matin par un temps idéal avec un groupe de fidèles nous sommes allés au Père Lachaise faire la ballade avec un thème inédit pour moi les tombes des grands médecins.
Une nouvelle fois Bertrand a été remarquable par ses connaissances, sa mémoire, son humour, encore un grand moment partagé entre nous.
Toutes mes félicitations à notre formidable guide.
A très bientot.

Gérard

Publié par AUBERT Nadine le 4 juillet 2020

En ce 4 juillet, la conférence que nous propose Bertrand Beyern est un enchantement dans tous les domaines : le cimetière du Père Lachaise est particulièrement beau, le groupe d'une taille idéale et notre conférencier au plus haut niveau, comme à l'accoutumée. Cette promenade de santé sans virus et sans risque, fortifiante sans calcium et sans sirop, devrait être prescrite par nos médecins modernes. Nous avons rendu un bel hommage aux anciens médecins. Bravo et merci Bertrand.

Publié par Pichot Evelyne le 25 juin 2020

Quel plaisir de retrouver Bertrand Beyern ce mardi 24 juin ! Nous étions un groupe de fidèles à déambuler à la découverte des tombes des amoureux de Paris. Le thème était prétexte à surprises et comme toujours,Bertrand a pris soin de nous, tandis que Paris souffrait de canicule, nous étions au frais à l’ombre de la belle verdure du Père Lachaise. Ce fut une sorte de chasse aux trésors, une balade au milieu de tombes souvent inconnues et qui ,par la magie du verbe de notre guide, retrouvaient un espace de souvenir bienveillant. C’est l’univers poétique de Bertrand qui lie son groupe de fidèles et qui crée une connivence précieuse...un peu d’humour, de légèreté et de culture par ces temps d’orages.... vivement la prochaine visite !
Evelyne

Publié par BRESSAND Gerard le 24 juin 2020

Hier après plusieurs mois d'absence, c'est avec un immense plaisir que j'ai suivi une ballade avec le magnifique guide Bertrand Beyern avec pour thème les tombes méconnues des parisiens et des amoureux de Paris. Pendant quatre heures avec un petit groupe de passionnés nous n'avons pas vu le temps passer notre guide a été remarquable comme d habitude.
Un grand bravo Bertrand, vivement une nouvelle visite avec vous.

Publié par lemaire nicole le 24 juin 2020

Rien de tel que le Père Lachaise par grande chaleur pour se rafraîchir en empruntant le chemin des chèvres et pour se cultiver grâce à Monsieur Beyern. Un poème commence ainsi : "Mes pas ont suscité des prestiges enfouis" c'était le cas hier où nous avons découvert de grands personnages mais dont les tombes sont dans un tel état que l'on serait passé à côté sans notre fameux guide. Le nombre restreint par obligation des groupes, a permis une grande connivence et une fois de plus une superbe ballade. A bientôt pour la prochaine et merci mille fois encore.

Publié par LAFOND le 21 juin 2020

Après 97 jours d'interruption, B Beyern est de retour avec ses visites du Père Lachaise et, croyez moi, il n'a rien perdu de sa verve, de son humour et de son érudition comme en témoignait vendredi sa conférence sur "L’Éternel féminin au Père-Lachaise : tombes d’épouses et de maîtresses d’hommes célèbres !"
Ses fidèles et les autres l'ont donc retrouvé tels qu'ils l'avaient quitté ...
Pour connaître les prochains thèmes abordés, il vous suffit d'aller sur son site... Les conditions de visite sont en plus excellentes : pas plus de 10 personnes et un Père Lachaise peu fréquenté par rapport à l'habitude. Ne vous privez pas de l'expérience !

Publié par Julien Sorel le 12 avril 2020

Cette période de confinement me prive d'un de mes grands plaisirs du printemps : la visite du Père-Lachaise avec Bertrand Beyern. Je ne peux que rejoindre les autres commentateurs et commentatrices ci-dessous, c'est à chaque fois un plaisir immense, 3h de déambulation magique... De découverte aussi, j'ai 30 ans et je ne connais pas toujours les morts que Bertrand Beyern ressuscite. C'est ce que j'aime aussi, voyager dans le temps.
Et quel plaisir d'entendre un français parfait et des jeux de mots. À tous et à toutes, suivez son actualité (son site internet) et dès la fin du confinement, courrez aux premières balades !

Publié par Jean -Pierre Leroux le 4 avril 2020

Monsieur Beyern
J'ai visité avec un ami il y a longtemps le Père Lachaise avec vous et grâce à une amie commune : Christina M.
Je suis sans nouvelles d'elle depuis longtemps. Auriez vous l'extrême gentillesse de me contacter par mail svp à son sujet ?
Merci d'avance

Publié par lemaire nicole le 14 mars 2020

Merci encore Mr Salomon Beyern pour 4h d'histoires passionnantes, oublié le corona virus, on a appris, on a rigolé (et c'est difficile par les temps qui courts) ce qui est toujours sympa c'est qu'après on se retrouve entre amis pour parler de votre conférence.

Publié par ROYNEAU Michèle le 27 février 2020

COMBIEN DE FOIS FAUDRA T-IL LE RÉPÉTER ?!

Lundi 24 février 2020
Pour la énième fois, nous avons déambulé, cette fois ci entre les tombes du cimetière Montparnasse, avec Bertrand BEYERN et pour la énième fois, pour notre plus grand plaisir.
Est-il besoin de redire que pour ce type de conférences, il convient de ne pas se laisser abuser par un certain nombre d'individus (je ne dis pas de "guides") qui ne voient en vous que des dollars, en l'absence totale de la plus élémentaire des passions...
Quand Bertand rime avec talent !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !