À la vie

De Jean-Jacques Zilbermann
Cinémas Comédie 1h44

Réalisation : Jean-Jacques Zilbermann
Principaux artistes : Julie Depardieu, Johanna ter Steege, Suzanne Clément, Hippolyte Girardot
Genre : Comédie - Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2014
Distributeur : Le Pacte

Présentation

Lili vient d’Amsterdam, Rose du Canada et Johanna de Paris. Elles partagent la même religion, elles sont juives, et ont le même passé : elles sont rescapées du camp d’Auschwitz. Elles se retrouvent en 1960 en France, à Berck-Plage, à l’initiative de Johanna. Les chansons, le twist, les vêtements colorés, leur joie de se voir à nouveau contrastent avec leurs souvenirs communs et leur fragilité. Mais après avoir survécu ensemble à l’impensable, elles font le serment de tout réapprendre ensemble, le rire, la joie, la séduction, la vie, en se retrouvant toutes les trois, au bord de la mer, une fois par an.

S’inspirant librement de l’expérience de sa propre mère, Jean-Jacques Zilbermann (Les Fautes d’orthographe, ou L’homme est une femme comme les autres) s’empare de son histoire d’amitié salvatrice avec deux femmes et imagine ce qu’elles ont vécu et la façon dont elles se sont entraidées à le surmonter, des années plus tard alors que le monde était déjà passé à autre chose.

À la vie : la distribution

Réalisation : Jean-Jacques Zilbermann

Casting : Julie Depardieu (Hélène), Johanna ter Steege (Lily), Suzanne Clément (Rose), Hippolyte Girardot (Henri), Mathias Mlekuz (Raymond), Benjamin Wangermee (Pierre), Chelssy Bottier (la fille de la concierge), Audrey Quoturi (une invitée au mariage), Matthieu Le Garrec, Maxime Le Garrec, Patrick Ligardes, Béatrice Michel

Distribution technique : Jean-Jacques Zilbermann (scénario), Danièle D'Antoni (scénario)

Avant À la vie, Jean-Jacques Zilbermann a réalisé La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009, Les Fautes d'orthographe en 2004, L'Homme est une femme comme les autres en 1997 et Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Jacques Zilbermann, qui avait déjà écrit La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009, Les Fautes d'orthographe en 2004, L'Homme est une femme comme les autres en 1997 et Des feux mal éteints en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Depardieu dans Opium (2013) et Les Yeux jaunes des crocodiles (2012) ; Johanna ter Steege dans Le Bel âge (2009) et Guernesey (2005) et Suzanne Clément dans Laurence Anyways (2012) et J'ai tué ma mère (2009 ).

Derniers avis sur le film : À la vie

Il n'y a pas encore d'avis sur À la vie.
Donner mon avis sur À la vie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.