Ahmed Benaissa : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ahmed Benaissa, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Ahmed Benaissa

Ahmed Benaissa a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

2016 - Ma révolution : interprétation (Rida)
Drame / France / Réalisé par Ramzi Ben Sliman
Après être apparu à la Une d'un journal, un adolescent timide, d'origine tunisienne, devient le symbole du Printemps arabe et par là même populaire.

2010 - Hors-la-loi : interprétation (le père)
Drame - Drame historique / Belgique, Algérie, France / Réalisé par Rachid Bouchareb
Lors du massacre de Sétif du 8 mai 1945, trois frères et leur mère se perdent de vue et suivent un temps chacun leur route.

2008 - Inland : interprétation
Drame / France / Réalisé par Tariq Teguia
Un topographe, parti effectuer des relevés dans une région montagneuse de l'Ouest algérien, y rencontre une jeune Malienne qui souhaite gagner clandestinement l'Europe.

2007 - Morituri : interprétation (le commissaire Dine)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Okacha Touita
Un commissaire de police algérois, à la recherche d'une jeune fille disparue, découvre qu'il est manipulé par la mafia politico-financière. D'après le roman de Yasmina Khadra.

2006 - Délice Paloma : interprétation (monsieur Bellil)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Nadir Moknèche
A Alger, une femme d'une cinquantaine d'années survit en rendant des services aux habitants du quartier. Entre autres choses, elle leur fournit de la compagnie. Un jour, une de ses "employées" séduit son fils.

2006 - Rome plutôt que vous : interprétation (le policier)
Drame / Allemagne (RFA), France / Réalisé par Tariq Teguia
Kamel est venu chercher Zina à son travail et aimerait bien la convaincre de partir clandestinement avec lui pour l'Italie ou la France, peu importe la destination du moment qu'ils quittent l'Algérie..

1982 - Un toit, une famille : interprétation
Comédie dramatique / Réalisé par Rabah Laradji
Une mère de famille s'avise de marier son fils, agé de 28 ans. La fiancée est bientôt trouvée, mais les difficultés commencent avec la recherche d'un appartement.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux