Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Hors-la-loi

Nationalité : Belgique, Algérie, France
Genre : Drame historique
Réalisateur : Rachid Bouchareb
Techniciens : Rachid Bouchareb (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur)
Durée : 2h18
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 22/09/2010

Galerie : photos & vidéos

Algérie, dans les années 1920. Trois petits frères assistent à une scène traumatisante : incapable de fournir les documents nécessaires, leur père est exproprié de ses terres par les gendarmes français. Lors du massacre de Sétif du 8 mai 1945, la famille essuie à nouveau de lourdes pertes. Le père et les sœurs sont assassinés, tandis que les trois frères et leur mère se perdent de vue dans la débâcle. Messaoud s’engage en Indochine. Abdelkader est envoyé en prison à Paris. En métropole, il prend peu à peu la tête du mouvement pour l’indépendance de l’Algérie. Moins consciencieux, Saïd rejoint son frère et fait fortune à Pigalle, avec des prostitués et des matches de boxe. Malgré leurs différences, les trois frères partagent une destinée fatalement mélangée à celle de leur nation.

Après Indigènes, Rachid Bouchareb nous livre une production ambitieuse. Le casting, la photographie et la narration nous rappellent que le long métrage est destiné au grand public. L’objectif est de présenter aux spectateurs l’Histoire méconnue de l’Algérie. À sa projection à Cannes, le long métrage fut l’objet de nombreuses polémiques sur d'éventuels partis pris. Plus récemment, le nouveau long métrage de Bouchareb a été accusé de plagiat.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hors-la-loi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !