Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ma révolution, affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Ramzi Ben Sliman
Techniciens : Ramzi Ben Sliman (Scénariste) , Julien Lourau (Compositeur) , Gaëlle Usandivaras (Chef décorateur) , Dominique Colin (Directeur artistique) , Thomas Cailley (Scénariste) , Nathalie Saugeon (Scénariste)
Durée : 1h20
Date de sortie : 03/08/2016

Galerie : photos & vidéos

Le Printemps arabe est en train de bouleverser la donne. Un moment historique qui intéresse peu Marwann, malgré ses origines tunisiennes. À 14 ans, il a d'autres chats à fouetter. Il a ses problèmes d'ado : comment être enfin populaire au collège, se faire remarquer par la belle Sygrid et échapper aux parents ? Par le miracle d'une Une de Libération où il apparaît, il devient le symbole de la révolution du Jasmin en France. Il est alors le garçon avec qui il faut être ami. Sentant là une aubaine inespérée, il tente de séduire Sygrid tout en renouant avec la terre de ses ancêtres.

Premier long-métrage de Ramzi Ben Sliman, Ma révolution a obtenu le Prix du Public au festival du film de Cabourg et a été sélectionné à la Berlinale 2016 ainsi qu’au festival « Premiers plans » d’Angers.
 
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ma révolution !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !