Dominique Colin : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Dominique Colin, que l'on a déjà pu voir dans 14 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Dominique Colin

Dominique Colin a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (14)

2018 - Monsieur : direction artistique
Drame / France, Inde / Réalisé par Rohena Gera
À Bombay, la romance entre une jeune veuve, qui veut devenir couturière, et son employeur, un jeune homme mélancolique issu d'une famille riche.

2017 - Alibi.com : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Philippe Lacheau
Un jeune chef d'entreprise, qui a caché son activité à sa compagne, découvre que son futur beau-père est un client qu'il a aidé à couvrir une infidélité.

2016 - Ma révolution : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Ramzi Ben Sliman
Après être apparu à la Une d'un journal, un adolescent timide, d'origine tunisienne, devient le symbole du Printemps arabe et par là même populaire.

2011 - Le Secret de l'enfant fourmi : direction artistique
Drame / France, Bénin / Réalisé par Christine François
Lors d’un séjour au Bénin, une femme confie son bébé à Cécile qui repart avec lui en France.

2008 - Les Beaux gosses : direction artistique
Comédie - Comédie adolescente / France / Réalisé par Riad Sattouf
Un ado moche et boutonneux et son ami, puceaux, tentent de remédier à leur état. Une des plus jolies filles de la classe s’intéresse au premier…

2007 - Ne te retourne pas : direction artistique
Thriller - Thriller fantastique / France / Réalisé par Marina de Van
En écrivant une autobiographie, Jeanne ressent un profond malaise et ne retrouve plus ses marques au sein de sa propre famille. Sa volonté d’éclaircir ce trouble l’entraîne dans les zones d’ombres de son enfance.

2006 - Gradiva : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Alain Robbe-Grillet
Un historien d'art qui prépare un livre sur l'orientalisme pictural, se retire dans un palace en ruines, aux alentours de Marrakech.

2005 - Les Poupées russes : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Cédric Klapisch
Xavier, est devenu écrivain. Malmené par les affres d'un métier difficile et les tourments de l'amour, il multiplie les petits boulots d'écriture et les aventures sans lendemain..

2005 - Ecoute le temps : direction artistique
Thriller / France / Réalisé par Alanté Kavaïté
Une jeune femme se rend dans la maison de campagne de sa mère, où cette dernière a été retrouvée assassinée. Sur place, elle se rend compte qu'elle peut entendre des sons provenant du passé et se lance dans une enquête pour comprendre..

2004 - À boire : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Marion Vernoux
Une jeune femme qu'on vient de quitter, un alcoolique en cours de sevrage et un homme dont le premier jour de ski se solde par un bras cassé vont trouver le bon cocktail pour remonter la pente: alcool, amour et entraide..

1999 - Rien à faire : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Marion Vernoux
Deux chômeurs - Marie Do et Pierre -, chacun marié à une personne active, deviennent amis durant leurs longs moments de désoeuvrement.

1998 - Seul contre tous : direction artistique
Comédie - Comédie noire / France / Réalisé par Gaspar Noé
Le Boucher, 50 ans, chômeur, ne pense qu'à ça : le redevenir dans la catégorie chevaline. Pour y parvenir, il fuit Lille pour Paris. A l'Hôtel de l'Avenir, le présent est saignant, dehors et dans sa tête... Prix de la Critique Cannes 1998.

1998 - L'Âme soeur : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Marie Bigard
Eperdument amoureux d'elle depuis 2000 ans, Rémi ressuscite Valentina victime d'un assassinat. Mais beaucoup - la police, l'église, les meurtriers - n'acceptent pas ce "miracle"

1991 - Riens du tout : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Cédric Klapisch
Comment faire "fonctionner" des travailleurs pour leur donner bonheur, goût du travail et assurer la rentabilité d'un grand magasin parisien en basant sa politique sur le "facteur humain"

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux