Le Secret de l'enfant fourmi

De Christine François
Cinémas

Réalisation : Christine François
Principaux artistes : Audrey Dana, Robinson Stevenin, Yann Trégouët, Elie-Lucas Moussoko
Genre : Drame
Nationalité : France, Bénin
Durée : 1h48
Date de sortie : 2 mai 2012
Distributeur : Bac Films

Présentation

Cécile se rend au Bénin dans le but de s'expliquer avec son ex-compagnon. Lors de son séjour, une femme africaine lui confie son bébé. Personne ne veut de lui et la jeune célibataire finit par rentrer en France avec l'enfant, baptisé Lancelot. Le petit garçon grandit et déstabilise sa mère adoptive par son comportement difficile et imprévisible. Cécile décide de retourner en Afrique avec son fils, désormais âgé de sept ans, afin de percer le secret qui plane sur ses origines.

La réalisatrice Christine François, ancienne élève de la Fémis, est connue pour son travail de documentariste pour la télévision et notamment pour son film Brigade des mineurs : l'amour en souffrance auquel se réfère Maïwenn dans Polisse. Le Secret de l'enfant fourmi est son premier film de fiction, inspiré de faits réels : des infanticides liés à des croyances dans le Nord-Bénin.

Casting

Réalisation : Christine François

Distribution : Audrey Dana (Cécile), Robinson Stevenin (Didier Germain), Yann Trégouët (Philippe), Elie-Lucas Moussoko (Lancelot), Gérard Hounou (le gendarme), Vivianne Tatangue (Fati), Catherine Gandois (la mère de Cécile), Fati Ganiki (la mère de Lancelot), Mohamed Imorouchabi (le père de Lancelot)

Casting technique : Christine François (Scénario), Jean-François Hoël (Musique), Dominique Colin (Direction artistique), Sophie Fillières (Scénario), Gaëlle Macé (Scénario), Maurice Rabinowicz (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Secret de l'enfant fourmi !
Donner mon avis sur Le Secret de l'enfant fourmi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux